Skin illusion Velvet de CLARINS: que vaut ce nouveau fond de teint mat?

Il y a plusieurs semaines la marque CLARINS a sorti un nouveau fond de teint: le Skin Illusion Velvet. Je me maquille presque tous les jours voire même tous les jours. Et j’utilise le plus possible un fond de teint liquide. Car je trouve le teint semble plus travailler avec ce type de fond de teint. Ayant la peau mixte à grasse, la marque m’a envoyée le fond de teint et je peux enfin vous donner mon avis dessus.

LES OBJECTIFS DU FOND DE TEINT

Ce fond de teint est censé dompter les brillances. Ce fond de teint doit en plus flouter les imperfections. Sa texture serait légère, veloutée et confortable. Sans pour autant avoir un effet de matière. A l’intérieur, on y retrouve 89% de soins et 7 extraits de plantes dont l’extrait de l’arbouse qui doit sublimer le teint. Dans le Skin Illusion Velvet de CLARINS, nous y retrouvons le complexe MATTE OPTIMIZING aux trois extraits de poudres d’origine naturelle: l’extrait de racine de manioc, la poudre de bambou et la silice. De plus l’extrait d’arbouse bio aiderait à réduire les brillances et à resserrer les pores. Il y a aussi un autre complexe que l’on voit dans plusieurs produits de la marque CLARINS: le complexe anti-pollution à base d’extraits de lampsane, furcellaria et de marrube blanc bio. Ce complexe contribuerai à protéger la peau et à la préserver des effets néfastes des facteurs environnementaux et du vieillissement prématuré. CLARINS conseille ce fond de teint aux personnes qui veulent un teint mat et velouté et qui aiment les texture légères et confortables.

MON AVIS

J’ai une peau mixte à grasse avec des zones déshydratées voire sèches. Et en vieillissant, je recherche de plus en plus de confort. Mais en même temps, je cherche une couvrance moyenne et un fond de teint léger en texture mais pas en couvrance. Selon moi, ce fond de teint correspond à mes critères: avec une pompe, on a une couvrance moyenne et avec deux pompes, on a une couvrance plus forte. Le fini est très velouté voire poudrée. Sans pour autant avoir une effet texturisé. Je ne sens même pas que je porte du fond de teint. Mon teint est mat toute la journée sauf peut-être au niveau des ailes du nez, en fin de journée. Avec le port du masque, le fond de teint reste en place même s’il n’est pas sans transfert. Ce fond de teint donne un peu d’éclat mais on reste surtout sur un fond de teint mat. Je dirais un mat satiné et non un semi-mat ou un mat lumineux. Je n’ai pas toujours une super belle peau et en ce moment (étant donné que j’ai du mal à en prendre soin) j’ai quelques irrégularités de teint et ma peau est texturisée à certains endroits. Pour autant ce fond de teint cache tout et lisse mon grain de peau; ce qui est fortement appréciable selon moi. Je conseille tout de même de mettre une base et de le poudrer pour les peaux mixtes à grasses. Par contre, je vois la différence quand je l’utilise sur plusieurs jours et quand je ne l’utilise plus: avec ma peau, naturellement est de meilleure qualité, plus lisse, plus unifiée et plus éclatante.

CONCLUSION

J’aime beaucoup ce fond de teint il fait parti de mon top 3 pour l’instant. Je suis agréablement surprise par ce fond de teint. Car comme pour CLINIQUE, je ne pensais pas que CLARINS pourrait faire un si bon fond de teint: à la fois couvrant, matifiant, floutant et avec du soin. Ces marques là ne sont pas assez connues pour ce types de produits alors qu’elles nous proposent des pépites. Selon moi, ce fond de teint est adapté aux peaux est mixtes à grasses et pout tout âge. Je le conseillerais aussi aux jeunes adultes car sa composition est bien meilleure que celle de certains fonds de teint qui n’ont aucun soin dans leur formule. N’hésitez pas à aller le tester en magasin, il en vaut la peine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s