Que vaut le dernier mascara Big By Definition de SEPHORA?

Il y a quelques semaines, la marque SEPHORA COLLECTION a sorti son dernier mascara Big By Definition. Comparé au mascara Size Up, toujours de SEPHORA COLLECTION, qui proposait un volume effet faux-cils très présent, le Big By Definition lui propose un volume cil à cil. J’ai eu la chance de recevoir ce mascara et de pouvoir le tester pendant plusieurs semaines afin de vous donner mon avis dessus.

Le mascara BBD est censé démultiplier les cils tout en lé séparant. Il doit apporter 3 fois plus de volume sans un effet paquet. La formule permet d’avoir un volume modulable. La brosse permettrait de maquiller tous les cils, de n’importe quelle taille. La formule du mascara est à base de cires végétales, enrichie en protéines toujours d’origine végétale similaire à la kératine. La texture serait légère mais longue tenue sans couler et sans s’effriter. Cependant le Big By Définition se démaquille facilement.

Après application de BBD
Quand j’utilise le BBD en base et que j’ajoute le Full Frontal de FENTY

Alors tout d’abord, parlons du packaging. La forme est basique mais très coloré. Le rose/violet est une couleur prédominante sur ce packaging avec une touche d’orange et le nom du mascara écrit en noir. Je ne vais pas vous mentir, je ne suis pas fan du packaging qui est trop coloré mais pas assez élégant. Je le trouve un peu cheap. Peut-être parce que le packaging est mate alors qu’en général, ils sont vernis. Mais pour le prix, je ne peux pas demander un packaging de luxe. La brosse n’est pas trop grosse ce qui est pratique pour l’application. Par contre, la texture du mascara est extrêmement fluide. C’est d’ailleurs pour cela que nous ne pouvons pas avoir de paquet. Alors la brosse est pratique pour appliquer le mascara, je n’en mets pas partout et la quantité dessus est parfaite (ni trop ni pas assez) pour me maquiller un œil. Je n’ai pas besoin d’en remettre. Mes cils sont bien séparés. Mais l’effet est très naturel selon moi. Parfait pour un maquillage naturel. Mais pour mes maquillages, il donne un effet trop naturel. Je préfère donc l’utiliser comme une base pour mes cils. Et alors, même les mascaras que je n’aimais pas trop donnent un meilleur résultat sur mes cils. La tenue par contre est très bonne même avec le port du masque. Le mascara ne coule pas et ne bouge pas de la journée.

Moi qui aime les maquillages très visibles, je préfère les mascaras qui donnent plus de volume et plus de longueur. Ce mascara me servira soit pour des maquillages très légers voire naturels soit comme base de mascara. Par contre la tenue est très bonne. Je pense que ce mascara conviendra à tous les cils mais surtout aux personnes qui souhaitent un maquillage naturel et simple.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s