La palette Celebrate! 2: vaut-elle autant le coup que la première?

Il y a plusieurs mois déjà, la marque Djulicious Cosmetics nous proposait une seconde palette de fards à paupières : la Celebrate! 2 More Fun. Ayant adoré la première palette Celebrate!, j’ai tout d’abord regardé les couleurs de cette seconde palette pour savoir si cette dernière pourrait me convenir. Totalement différente de sa grande sœur et au même prix qu’elle, je me suis lancée dans cet achat. Après plusieurs maquillages réalisés avec cette palette, je peux enfin vous donner mon avis dessus.

DESCRIPTION

Nous sommes toujours sur une palette proposant 30 fards à paupières: des mates, des irisés mais aussi, cette fois-ci, des pailletés. Les couleurs proposées vont du crème/chair au noir tout en passant par du lilas, du violet, du rose, du vert, du marron et du saumon. Les couleurs semblent plus douces et plus pastelles que la première palette. Le packaging, d’ailleurs, nous donne un signe de cette douceur avec un visuel de draps en satin et des couleurs plutôt claires. A l’intérieur, les fards sont entourés d’un packaging couleur violet lilas, qui d’ailleurs, si je ne me trompe pas est l’une des couleurs préférées de la créatrice de la marque, Julie. La palette comme pour la première Celebrate! possède un grand miroir. La dernière ligne de fards, en bas de la palette, propose que des fards à paillettes compressées.

MON AVIS

Quand j’ai reçu la palette, lorsque je l’ai ouverte la première fois, j’ai ressenti une déception. Je ne la trouvais pas assez spectaculaire. Je trouvais que le visuel sur le site ne correspondait pas totalement à ce que j’avais dans la main. Encore aujourd’hui, je trouve que le visuel ne correspond pas totalement aux couleurs de la palette. Je trouvais que la photo sur le site rendait les fards plus intenses et moins pastels. Et c’est d’ailleurs ce que j’aime dans les palettes: les couleurs vibrantes. C’est ce que j’avais adoré dans la première palette Celebrate!: tant de couleurs pop et flashy me donnent plein d’idées et réveillent mon envie de jouer avec les couleurs. Heureusement, j’ai commencé à utiliser la Celebrate! 2 au moment de la période de la Saint-Valentin: cette période était parfaite pour me maquiller avec des couleurs plus douces comme l’amour. J’ai donc testé cette deuxième palette sans avoir véritablement d’idées concrètes. Mais la pigmentation de la palette m’a plu dès la première utilisation. Les fards irisés sont d’une qualité époustouflante: qu’on les applique au pinceau ou aux doigts, ils sont bien présents et faciles à travailler. Ils sont lumineux et subtiles à la fois. Donc comme la première palette, les fards mates sont bien pigmentés et avec une texture un peu crémeuse mais aussi faciles à travailler et les irisés sont magnifiques. Maintenant, concernant la dernière ligne de fards pailletés: c’est tout nouveau, chez Djulicious Cosmetics, de proposer ce type de produits. Je ne suis pas une grande fan de ce type de fards. Je préfère les paillettes libres. Pour un effet léger, on peut appliquer ces fards juste avec les doigts, en tapotant sur la paupière. Et je pense qu’il est possible de les appliquer avec un embout mousse, mais je n’aime pas les embouts mousse. Et puisque j’aime les maquillages visibles et flamboyants, je préfère les appliquer avec une colle à paillettes et avec un pinceau puis j’estompe soit avec un pinceau soit avec mon doigt en tapotant. Ces paillettes sont un plus pour cette palette mais les fards irisés et mates sont, selon moi, suffisants pour valider la qualité et l’originalité de cette palette.

CONCLUSION

Avec cette palette Celebrate! 2 More Fun, on peut faire de très beaux maquillages simples et nudes comme des maquillages beaucoup plus intenses et vibrants. Les paillettes sont sympas et peuvent apporter une touche en plus au maquillage mais ce n’est pas ce qui m’intéresse le plus dans cette Celebrate! 2. Comme la première palette, les fards sont positionnés de sorte que chaque colonne nous propose un thème de maquillage. Ce qui est pratique quand nous n’avons pas d’idée. En posant les deux palettes côte à côte, j’aimerais bien les mixer pour faire des maquillages plus travaillés et plus spectaculaires. Cette palette m’a aidée quand je n’avais pas le temps de faire un maquillage trop long ou trop compliqué. Le miroir aussi m’a aidé pour me maquiller en dehors de chez moi. Je vous conseille cette palette si vous aimez la pigmentation tout en voulant travailler des couleurs assez douces et faciles à porter tous les jours.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s