Que vaut la marque de Selena Gomez, RARE BEAUTY?

Le 1er juillet 2021, la marque RARE BEAUTY débarquait en Europe. Cette marque créée par Selena Gomez est sortie en 2020 aux USA. Et depuis j’en ai entendu parler plusieurs fois sans un grand intérêt. Je ne suis pas une grande fan de Selena GOMEZ. Et les produits via les vidéos ne me donnait pas envie. Je ne comptais pas faire une commande sur le site américain avec des frais de port. Etant donné que RARE BEAUTY est maintenant disponible en France et en plus chez Sephora, je me suis penchée sur cette marque. Et j’ai eu la chance de pouvoir essayer deux produits disponibles actuellement chez Sephora.

RARE BEAUTY dit ne pas souhaiter rentrer dans le dictat de la beauté et au contraire permettre à ses utilisatrices et utilisateurs à s’accepter tel qu’ils sont. C’est pour quoi les formules sont modulables pour choisir sa couvrance. L’actrice et la chanteuse, Selena GOMEZ, souhaite valoriser ce qu’il y a à l’intérieur de chacun de nous. Ses formules sont censées être clean, cluetry-free et végane. En France, la marque nous propose plusieurs produits teint, quelques produits pour les yeux et certains pour les lèvres. Etant atteinte d’un lupus et d’arthrite, Selena GOMEZ a décidé de proposer un packaging adapté aux personnes qui ont des difficultés à ouvrir des flacons.

J’ai eu la chance de recevoir l’eyeliner, Perfet Sroke, qui à une mine avec 1 000 poils vegan. Sa formule waterproof est composée de pigments noirs. Son pinceau serait flexible et permettrait de faire des traits fins et épais. Le fini est lisse et mat, sans aucune bavure et longue tenue. Et il est conseillé de secouer le produits pour que les pigments noirs se décollent dans la cartouche de l’eyeliner pour avoir dès le début un trait intense. J’ai aussi reçu le fard à joues mat, Soft Pinch, dont la teinte est Grace. Ce blush est décrit comme discret et longue tenue. La formule serait ultra-légère mais très pigmentée. Le mien a un fini mat mais il existe des teintes au fini nacré. Ce fard à joue se fondrait facilement avec la peau et il serait modulable.

Dès la première utilisation, j’ai adoré l’eyeliner, Perfect Stroke. La pointe glisse tellement bien que le trait est facile à faire. Je peux faire quelque chose de fin ou de plus épais facilement. J’ai un œil qui pleure souvent quand je me maquille et là l’eyeliner n’a pas bavé et n’a pas bougé de la journée. Il sèche très vite et donc il peut convenir aux petites paupières mobiles. J’utilise beaucoup de fards irisés ou pailletés et le trait de liner est noir du premier coup. J’ai eu un coup de cœur pour ce produit. Il est facile à manier et à appliquer.

Pour ce qui est du fard à joues, je peux vous dire qu’il est très pigmenté et tellement qu’il faut l’appliquer petit à petit pour ne pas se louper. Par contre je trouve qu’il se fixe et sèche très vite. Ce qui est bien concernant la tenue mais cela peut être embêtant pour l’application: on peut se retrouver avec des endroits plus pigmentés que d’autres et avoir des trous. Pour ma part après plusieurs utilisations, je préfère l’appliquer sur le dos de ma main puis le prélever petit à petit avec mon éponge. Une fois que l’on maitrise l’application, ce fard à joues est sympa. Je ne sais pas par contre si je le conseillerais à une personne qui n’a pas l’habitude de se maquiller.

J’ai donc eu un coup de coeur pour l’eyeliner et j’ai apprécié le blush, Soft Pinch. Cependant, je ne pense pas acheter d’autres produits car j’aimerais voir les couleurs et les textures d’autres produits mais cette marque n’est pas disponible entièrement ou en grande quantité dans tous les magasins Sephora de France. Je trouve cela dommage car dans ma région aucun Sephora ne propose un choix assez large. J’attendrais donc, un jour, de passer dans un grand Sephora pour peut-être craquer sur d’autres produits. De plus je préfère attendre le mois de septembre lorsque d’autres produits de la marque seront disponibles en France. Je n’ai pas compris non plus pourquoi la sortie de la marque Rare Beauty n’avait pas été décalée. Car la sortie à eu lieu pile au début des soldes, ce qui selon moi n’est pas stratégique: ce devait être l’un des gros lancements de cette année et je trouve que la communication était trop faible. Comparé aux lancements des marques Kat Von D et de Fenty Beauty qui m’avaient marquée; là, je n’ai pas vu autant de visibilité de cette marque pour le lancement. J’attends donc de voir à la rentrée comment avancera cette marque parmis toutes les autres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s