Pocket Palettes de SEPHORA COLLECTION : quand Sephora nous propose un nouveau style de palettes pour les yeux ?

Depuis début janvier 2021, SEPHORA COLLECTION a lancé ses nouvelles palettes : les Pocket Palettes. Pour l’instant, il en existe quatre : les tons bruns froids, les tons bruns chauds, les tons prunes et les tons bleus. Chacune est composée de 6 fards irisés et mattes d’environ 1g. Les packagings sont en carton et peuvent être recyclés. Une palette coûte 9,99€. Les 4 palettes peuvent ensemble créer 400 maquillages ce qui est énorme.

Les palettes sont de petite taille et tiennent facilement dans la main, dans un sac (même petit) et sont donc faciles à emporter. Elles sont aussi légères sûrement dû au packaging cartonné. Pour ne pas que les palettes s’ouvrent toutes seules, un élastique (comme à l’école) permet de les tenir fermées. Il suffit de faire coulisser les fards de l’étui en carton pour pouvoir se maquiller.

Les fards sont bien pigmentés : selon moi, autant que les Juvia’s Place et plus que les Urban Decay. Les fards irisés sont lumineux et peuvent être appliqués au doigts ou au pinceau. Ce qui est pratique pour se maquiller rapidement le matin. Malgré tout les fards sont facile à estomper : ils ne font pas de tâches et à part un fard de la palette bleue, il n’y a pas de chute.

Les tons bruns froids sont travailler de sorte à convenir aux teints dorés, froids et neutres. Mos qui ne suis pas une grande fan des teintes froides su mes yeux, j’aime beaucoup les couleurs de cette palette car elles ne grisent ni mon maquillage ni mon teint. On peut y trouver du taupe, du marron et des crèmes. Les irisés sont très lumineux et peuvent se travailler avec plusieurs teintes. La palette aux tons bruns chauds est beaucoup plus orangée voire rousse. La teinte crème est un peu rosé, nous y trouvons aussi un marron très chaud et un marron roux (comme un renard). Les irisés sont plus foncés que la première palette : le doré est magnifique, le rosé apporte de la lumière et le plus foncé peut permettre de faire des smoky lumineux.

Les tons prunes sont époustouflants (j’ai l’impression de voir un feu d’artifice). La palette est constituée d’un rose poudré et d’un prune matte : ce sont les deux seuls mattes de cette palette. Pour les irisés, on peut utiliser le doré foncé qui fait briller le regard, le rose pale avec des paillettes bleues, le violet avec des palettes roses et enfin un rose fuchsia foncé. Et enfin la palette aux tons bleus nous propose, comme la palette aux tons prunes, deux fards mattes et quatre fards irisés dont deux pailletés. Le plus de cette palette est le fard duochrome qui semble être un gris irisé mais qui a des reflets verts. Le fards vert canard avec des paillettes bleus et argentées et le fard vert avec des paillettes dorées et bleues nous sautent aux yeux, à l’ouverture de la palette. Le fard irisé bleu roi est très élégant. Et enfin les deux fards mattes nous permettent de foncer un maquillage avec un vert foncé ou au contraire de l’éclairer avec un vert très clair.

J’aime beaucoup ces palettes dont j’ai du mal à me passer depuis que je les ai. Je trouve le rapport qualité/prix très intéressant. Je trouve que ces palettes sont de très bonne qualité. J’espère que la marque nous proposera d’autres palettes avec cette même qualité et avec ce même prix. Leur design est sympa tout en étant écologique. Pas besoin d’en faire des tonnes sur le packaging quand le produit est de bonne qualité et que la marque souhaite être « good for planet ». Si vous voulez des palettes pigmentées à petits prix, je vous conseille ces palettes. Et vous pouvez voir mes maquillages avec ces palettes sur mon compte Instagram: cecebeautyfrance.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s