LE BON PARFUMEUR

Pour commencer cette nouvelle année sur mon blog, je voulais absolument vous parler d’un produit que j’ai adoré en 2020 et que je vais continuer à utiliser. Il y a plusieurs semaines, j’ai eu la chance de recevoir le parfum 501 du BON PARFUMEUR. Je baigne dans le parfum tous les jours et je sens plusieurs styles de parfums. Mais au bout d’un moment, on se lasse des mêmes notes de parfum. Alors, il m’arrivait de mélanger des parfums sur ma peau ou de choisir des parfums moins connus. Mais à force, je les propose aux clients car ce sont des parfums que j’apprécie. Et quand j’ai reçu le parfum 501 du BON PARFUMEUR, j’ai été surprise par l’originalité de la senteur et des accords de notes.

BON PARFUMEUR a été fondé en 2017 par Ludovic Bonneton pour bousculer les codes de la parfumerie classique. Les parfums sont conçues comme des œuvres artistiques made in France. Cette maison de parfum nous conseille de mélanger ses fragrances. BON PARFUMEUR nous propose une image du parfum rock, innovante, originale mais en même d’antan. Les parfums proposés sont vegan et cruelty-free. Cette maison de parfum ne propose pas des parfums pour homme ou pour femme : les parfums sont unisexes. Les bouteilles de parfums sont rechargeables et les cartons recyclables. Trois collections sont proposées : les privés avec des matières première rares et intenses, les classiques qui sont des créations contemporaines subtilement équilibrés, les collabs qui sont du sur-mesure avec des artistes.

Le parfum 501 fait parti de la collection des classiques dont la famille olfactive est le gourmet. Il est décrit comme une explosion de notes de tête pétillantes et citronnées. Les notes de cœur nous révèlent des senteurs épicés et des biscuits pralinés. On peut aussi sentir des notes de fruits rouges. Et enfin les notes de fond nous dévoilent des touches irisées et poudrées avec la vanille et le musc blanc. On a aussi des notes de réglisse et de patchouli. Cet accord de notes a attisé ma curiosité. J’aime bien les parfums gourmands et encore plus quand il y une note de patchouli. Seul le réglisse m’est inconnu dans ce type d’accords.

Quand je me parfume avec le 501, j’aime beaucoup l’explosion de notes au début avec le coté pimpant et pétillant. Puis le parfum devient plus doux et plus chaud grâce à la praline. Le parfum tient longtemps sur la peau. Et il ne ressemble à aucun autre parfum que je connaisse. Quand je le portais, on me demandait souvent quel était mon parfum tellement il était original et il sentait bon. J’ai eu la chance de pouvoir le mélanger à deux autres parfums que le BON PARFUMEUR m’a envoyée en format minishot. Les accords créés avec les minishots intensifient certaines facettes du parfum 501.

Je pense que vous aurez compris que j’aime beaucoup ce parfum. Je le trouve original, gourmand, pétillant et chaud en même temps. J’ai découvert sur le site un coffret avec plusieurs minishots pour pouvoir tester les parfums du BON PARFUMEUR. Et les bougies qu’ils proposent me donnent aussi envie. Bref, j’espère pourvoir vous reparler de cette marque en 2021.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s