Stylista Curls de L’OREAL permet-il de bien définir les boucles?

Je reviens cette semaine pour vous parler de mes cheveux. Comme vous le savez peut-être, depuis plusieurs mois, j’ai décidé de retrouver mes cheveux bouclés. Je ne suis plus intéressée par les cheveux lisses et préfère retrouver mes cheveux naturels. Ils correspondent plus à mon caractère. J’ai donc arrêté de me lisser les cheveux et décidé de trouver une routine. Après avoir essayé la mousse coiffante de Garnier, j’ai testé le spray cheveux Stylista #Curls de L’OREAL Paris.

Ce spray contient 200 ml de produit. Selon, L’OREAL Paris, ce « tonique coiffant », à l’extrait de baie de goji, définirait parfaitement les boucles et ferait briller les cheveux. Il permettrait de ne pas avoir un effet carton sur les cheveux pour garder un mouvement naturel. L’OREAL Paris conseille de vaporiser le spray coiffant sur cheveux humide, puis de froisser les cheveux et enfin de les sécher au sèche-cheveux. J’ai essayé ce produit coiffant sur cheveux humide, seul ou avec un autre produit coiffant avant. Alors il faut tout d’abord savoir que j’utilise un shampoing nutritif, ainsi qu’un masque nourrissant, deux fois par semaine. Une à deux fois par semaine, je mets de l’huile de Coco ou de Jojoba sur mes cheveux. Et je fais un masque de nuit pour mes cheveux, une fois par mois.

J’aimerais tout d’abord qu’on s’attarde un peu sur le packaging car certes il est beau et stylé mais il n’est pas du tout pratique. Il n’est pas facile à prendre en main pour vaporiser le produit sur les cheveux. Et la texture du produit est collante et donc désagréable à étaler. De plus, on ne voit pas vraiment si le produit est vaporisé uniformément. Et on sent que les cheveux ne sont pas plus nourris qu’avant. Alors que les cheveux bouclés ont besoin d’être nourris. Une fois séchées au sèche-cheveux, mes boucles ne sont pas extrêmement définies. Elles le sont beaucoup plus avec une crème. Par contre, utilisé après ma crème DOP, le spray fait un peu plus d’effet, je trouve. Cependant quand je regarde les photos que j’ai prises, je ne vois pas une grande différence. Mes boucles tiennent moins bien et mes cheveux sont beaucoup plus secs.

Juste avec le Stylista Curls
Juste avec le Stylista Curls
Avec Stylista et un autre produit coiffant texture crème
Avec Stylista et un autre produit coiffant texture crème

Je ne suis pas une grande fan de ce type de textures sur mes cheveux. Je préfère des textures beaucoup plus nourrissantes qui enveloppent le cheveux. Car les cheveux bouclés demandent beaucoup de nutrition pour ne pas être ternes et pour que les boucles soient définies. Je ne rachèterais donc pas ce produit qui ne me correspond pas. Je continue donc mon test pour trouver des pépites pour entretenir et coiffer mes chaveux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s