Le serum Hyaluronic Acid de THE INKEY LIST : que vaut ce serum à tout petit prix ?

Il y a plus d’un an en traînant devant la Beauty To Go  (les étagères, chez Sephora devant les caisses, qui vous donnent envie de rajouter des produits dans votre panier), j’ai été attirée par un produit à tout petit prix : un sérum visage à 6€. Voilà ce que propose The Inkey List avec son serum à l’Acide Hyaluronique. Depuis plusieurs semaines, j’applique ce sérum le matin et j’ai donc pu tester ce produit sur une peau sèche et déshydratée mais aussi sur ma peau redevenue mixte à grasse. Cela me permet d’avoir un avis sur ce sérum selon plusieurs types de peaux.

La marque THE INKEY LIST a été créé en 2018 par Colette Laxton et Mark Curry. Les créateurs ont voulu proposer une marque dont les valeurs sont la transparence, le savoir et la qualité. Selon eux, il est facile de se perdre dans le maquillage et surtout le soin. Car on peut être confus avec les produits de beauté, la composition, etc. THE INKEY LIST veut pouvoir être transparent sur sa composition et l’objectif de chaque produit. La marque veut aussi être accessible à tous. Elle propose donc des produits à petits prix. Le packaging est très simpliste pour pouvoir proposer des prix attractifs. Et chaque produit met en avant un ingrédient pour avoir une composition plus simplifiée. Le sérum à l’Acide Hyaluronique comme son nom l’indique est un sérum avec pour ingrédient principal l’acide hyaluronique. L’acide hyaluronique permet à la peau de garder son hydratation et donc d’être repulpée. Le packaging est tout simple : en noir et blanc. Le récipient est aussi simpliste : un flacon en plastique noir et blanc. Certes en voyant le produit, on a pas vraiment envie de l’acheter.

Le sérum peut être utilisé matin et soir. Comme beaucoup de sérum, il peut être utilisé avec un autre sérum, en complément. La texture est transparente et elle ressemble à un gel liquide. J’ai pu l’utiliser sur ma peau qui était très sèche et très déshydratée. Et malheureusement, il n’était pas assez costaud pour ma peau. Ma peau tirait et n’était pas confortable. Je l’ai donc associé à un autre sérum plus hydratant et un peu plus nourrissant. Par contre sur ma peau mixte à grasse, le sérum est parfait. Car il n’est pas gras et ma peau est assez hydraté avec. Il est pratique car il pénètre très facilement et très rapidement dans la peau. On peut mettre une crème après sans attendre et de même pour le maquillage. Je l’ai utilisé seulement le matin pour mes deux types de peaux. Car le soir, j’aime toujours appliquer des produits très nourrissants sur mon visage. Certes c’est un sérum basique mais qui fait son travail.

Avant application du sérum

Je conseillerai ce sérum à une personne qui recherche juste un boost d’hydratation. Selon moi, il n’est pas fait pour des objectifs anti-âge, anti-tâche, anti-rides, anti-imperfection, anti-boutons et anti peaux ternes. A part pour les peaux grasses, ce sérum est plus intéressant en été car il a une texture gel qui pénètre facilement. Ce sérum est un basique car il est vrai que nous oublions très souvent de nous hydrater et d’hydrater notre peau. Avec ma peau mixte à grasse, il se peut fortement que je rachète ce sérum qui pour un petit prix fait ce qu’on attend de lui. Cependant, je vois qu’il est difficile de se le procurer. Je pense toutefois essayer d’autres produits de cette marque car vu le prix, il est beaucoup plus facile de créer une routine soin. J’espère pouvoir vous reparler de cette marque plus tard.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s