La palette MORPHE x Jaclyn Hill volume 1 est-elle à la hauteur de mes attentes?

Comme prévu, cette semaine, je vous parle d’une des palettes de la marque MORPHE : la palette Morphe x Jaclyn Hill volume 1. J’ai beaucoup de palettes de la marque MORPHE. Je vous ai d’ailleurs déjà parlé de celle en collaboration avec James Charles que j’avais adorée. Et j’en utilise plein d’autres qu’il faudra que je vous montre un jour sur ce blog. Mais cette semaine, je voulais vous parler de celle en collaboration avec Jaclyn Hill. Alors certes, une deuxième palette est sortie, toujours en collaboration avec cette YouTubeuse. Mais pour l’instant, elle ne me tente pas car j’ai l’impression d’avoir déjà les couleurs dans d’autres palettes. C’est mon deuxième achat de la collection MORPHE x Jaclyn Hill. J’avais aussi acheté le Vault avec 4 palettes dedans. Et qui est différent de la palette dont je vais vous parler.

IMG_6551

La marque MORPHE est une marque selon moi intéressante car elle propose plusieurs produits à des prix intéressants. Les palettes sont très souvent de bonne qualité et les pinceaux, que j’ai la chance d’avoir, sont de bonne qualité. La marque propose assez souvent des collaborations avec des Youtubeurs. Et souvent les produits, par leur packaging et/ou par leur contenu, sont originaux. La palette Jaclyn Hill a fait fureur au moment de sa sortie. Mais je l’ai acheté bien plus tard. Le temps d’essayer mon Vault avant. Donc j’ai, je crois, acheté le seconde édition, si on peut le dire comme cela. Celle qui a fait un scandale dans le monde du maquillage, car elle serait de moins bonne qualité que la première édition. Evidemment, je ne peux vous dire s’il y a une différence entre les premiers lots de palettes et la mienne. Mais je vais vous donner mon avis dessus.

IMG_6550IMG_6557IMG_6555

Tout d’abord au niveau du packaging : il est toujours simple chez MORPHE. La différence avec toutes les autres palettes est que le packaging est blanc avec, noté en plein milieu, « The Jaclyn Hill Palette ». Sinon on est toujours sur un packaging cartonné avec plusieurs fards ronds à l’intérieur et sans la présence d’un miroir. Ce packaging rend la palette légère et fine même si sa taille est assez grande. Au niveau des couleurs, on peut trouver du nude, du marronné, du vert, du bleu et du violet. Il y a très peu de couleurs roses. Et les couleurs sont plutôt douces. On y trouve des fards mattes et irisés. Ainsi que des couleurs foncées et claires.

IMG_65403e3e_13e_23e_3

Je trouve que le choix des couleurs correspond bien à la YouTubeuse Jaclyn Hill qui aime les maquillages lumineux avec des couleurs assez simples et pas flashy. Cette palette peut être utilisées tous les jours que ce soit pour des maquillages simples que pour des maquillages un peu plus colorés. Les fards sont, comme dans la plupart des palettes MORPHE, bien pigmentés. Il faut juste faire attention à certaines couleurs comme le vert qui a tendance à faire des chutes et à marquer le dessous de paupière. Ces fards permettent de créer une multitude de maquillages. D’ailleurs, à chaque fois que je regarde cette palette, j’ai toujours une nouvelle idée de maquillage qui jailli. J’apprécie le fait que cette palette propose des couleurs passe-partout avec quelques couleurs plus pop. Les fards en plus sont très faciles à utiliser : à estomper et à appliquer. Certains fards sont aussi avec des reflets. Je trouve les couleurs proposées très belles et subtiles. Et je trouve donc que les maquillages faits avec sont en général très subtils et élégants. De plus, la plupart des couleurs sont faciles à utiliser et il est donc difficile de rater son maquillage avec.

IMG_6539IMG_6521IMG_6503

Pour moi, cette palette est faite pour tout le monde. Pour les débutants comme pour les experts, pour toutes les couleurs de peaux, de cheveux et d’yeux. Selon moi, cette palette fait partie des indispensables à avoir. Je ne regrette pas mon achat : la palette de base coûte 43€ et il arrive qu’elle soit soldée sur le site. De plus sur le site MORPHE.com, il n’y a pas de frais de douane. Même s’il y a eu tout un scandale sur cette palette (comme pour la plupart des produits en collaboration avec Jaclyn Hill), je trouve les fards de cette palette pigmentés. Il y a, certaines fois, quelques chutes avec des couleurs foncées mais ce n’est rien de grave. Il est vrai que maintenant, j’aimerai avoir la possibilité d’essayer d’autres produits de cette collaboration : comme les pinceaux voire peut-être la nouvelle palette, qui sait.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s