Comment le baume XeraCalm A.D d’AVENE a réparé ma peau

Il y a cela quelques semaines, je vous expliquais dans une de mes vidéos que j’appréciais énormément une crème: le baume Xeracalm d’AVENE. Je n’arrête pas de vous le répéter mais ma peau en ce moment est catastrophique. J’ai la peau extrêmement sèche sur tout le corps et le visage. Elle est tellement sèche que même la peau de mes paupières pèle. Bref pour moi c’est la grosse catastrophe. Depuis plusieurs mois, j’utilise déjà mon huile nettoyante de Bioderma mais ma peau, à cause de mes hormones, continue à s’assécher. Donc il fallait vraiment que je trouve une crème qui puisse au moins rendre ma peau plus confortable.

J’ai acheté ce produit en pharmacie, il y a plus d’un mois. Ayant essayé beaucoup de crèmes nourrissantes, d’huiles et de baumes, je ne savais plus vers quel me produit me tourner. Seule la Cold Cream d’AVENE pouvait apaiser mes sécheresses et mes démangeaisons. Je me suis donc tournée vers ce produit qui est aussi fait pour les nourrissons et enfants. Et on peut l’utiliser sur la peau du visage et sur celle du corps. Un complexe, créé par la marque AVÈNE, I-modulia, diminue les sensations de démangeaisons et apaise les rougeurs et les irritations dues à l’hyper-réactivité de la peau. Les CER-OMEGA qui sont des lipides semblables à ceux de notre peau, permettent de réparer la peau mais aussi de la nourrir et renforcer son film protecteur. Et l’Eau Thermale d’Avène, présente dans tous les produits de la marque AVÈNE, atténue les sensations d’inconfort et adoucit la peau, grâce à ses propriétés apaisantes et anti-irritantes.

Dès la première utilisation de cette crème, j’ai ressenti que ma peau était nourrie grâce à sa texture baume. Et l’effet sur la peau de mon corps peut durer plusieurs jours, même après la douche. Ma peau est apaisée et je ne me gratte plus comme une malade. Mes zones de sécheresse ont disparues. Je préfère utiliser ce baume le soir car étant très nourrissant, il a tout de même plus de mal à pénétrer dans la peau. Puis je l’ai essayer sur la peau de mon visage. Car aucune crème de visage n’était assez nourrissante. Ma peau avait tout bu au bout de quelques heures et était très vite inconfortable. J’ai donc mis ce baume sur mon visage le soir et il me restait un peu de baume sur le visage le lendemain. Mes rougeurs étaient moins présentes et moins visibles.

Vous l’aurez compris assez vite: j’adore ce produit. Il a sauvé ma peau. Certes je dois le continuer encore pendant un certains temps. Le seul bémol c’est que j’ai fini le tube de 200ml en un peu plus d’un mois. Mais au moins j’ai trouvé mon produit chouchou pour ma peau du corps et de mon visage quand elle est extrêmement sèche et qu’elle me démange. De toute façon, je suis assez satisfaite des produits AVÈNE. Ils réparent très souvent ma peau.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s