Reboot de MAKE UP FOR EVER: ce fond de teint alliant du soin vaut-il le coup?

La semaine dernière, je vous parlais de mon fond de teint préféré en ce moment. Et vu que ma peau change, j’ai décidé de tester à nouveau un fond de teint que j’avais mis de côté: le Reboot de MAKE UP FOR EVER. Après l’avoir essayé quatre fois en tout, je vais vous donner mon avis dessus. Ce fût THE sortie de l’année pour MAKE UP FOR EVER. Il y a eu plein de communication venant de la marque sur les réseaux sociaux. Et je n’ai pas vu beaucoup de YouTubeur ou de blogueuse parler de ce fond de teint. Mais l’ayant reçu par la marque, je me suis dit qu’il serait intéressant de le tester pour avoir mon propre avis.

Ce fond de teint a été « vendu » comme un mélange de fond de teint et de soin. Ce qui ressemble plus souvent aux produits des marques de luxe comme Dior, Guerlain, Yves Saint Laurent, Chanel, Lancôme, etc. Voici les promesses de ce fond de teint: illuminer, lisser, raffermir, hydrater et unifier. Son fini lumineux permettrait de raviver les teint terne. Et le complexe Active Care Martix aiderait, grâce à son extrait de camélia, à restaurer l’éclat naturel de la peau. La peau serait lissée grâce à ce fond de teint tout en apportant du confort. L’Active Care Matrix, avec son ginseng, permettrait à la peau d’être plus souple et repulpée. Les ingrédients hydratants présents dans ce produit permettraient à la peau d’être hydratée toute la journée. La couvrance de ce fond de teint serait de légère à moyenne car elle est modulable. Et Reboot a un fini naturel sur la peau.

Avant application du fond de teint

Après application de ma base Glamglow

Après application du fond de teint et de ma poudre Pro Filt’r

Maintenant, je vais vous dire ce que j’en pense. Comme le Forever Skin Glow de DIOR, j’ai pu essayer le Reboot sur ma peau quand elle était mixte à grasse et maintenant, sur ma peau qui est devenue très sèche et très déshydratée. Sur ma peau mixte à grasse, le fond de teint était bien trop nourrissant et je brillais au bout de quelques minutes. Même après avoir poudré mon teint. Et je sentais le fond de teint sur ma peau. Ce qui n’est pas agréable. Alors je me suis dit que sur ma peau extrêmement sèche, le fond de teint m’irait à la perfection. Eh bien pas vraiment. Il ne s’adapte pas à ma peau. Mes zones de sècheresse sont soit trop visibles à l’œil nu soit trop inconfortables au bout de quelques minutes. Ma peau commence à me gratter et je n’ai qu’une hâte: enlever mon fond de teint. Que je mettes une base hydratante ou pas, le fond de teint ne semble pas s’accorder avec ma peau. Pour ce qui est de la couvrance, je l’applique avec une éponge. J’en mets souvent deux couches car j’aime les couvrances moyenne à forte. Il n’y a pas d’effet de matière en mettant deux couches.

Comme vous l’aurez compris, je ne suis pas une grande fan de ce fond de teint. Certes MAKE UP FOR EVER a fait un fond de teint avec du soin mais ça ne vaut pas un fond de de teint de DIOR ou d’une autre marque de luxe. Je ne sais pas véritablement à quel type de peau pourrait convenir ce fond de teint. Et je sais que je vais essayer de le mélanger avec un autre fond de teint pour pouvoir le finir. Car je ne suis pas du tout satisfaite par ce fond de teint.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s