Damn Girl!: le nouveau mascara de TOO FACED est-il si Waouh?

Depuis plusieurs jours, le mascara Damn Girl! de TOO FACED est sortie chez Sephora en France. On peut dire que c’est une des sorties les plus importantes pour la marque. TOO FACED a sorti son tout premier mascara Better Than Sex, il y a plusieurs années. Et pendant ces années ce fût le seul mascara proposé par la marque en version originale ou waterproof. Dès la première utilisation, j’avais adoré le mascara Better Than Sex qui recourbe immédiatement et sur toute la journée mes cils, qui les allonge et qui me donne un regard plus intense. Et cette année TOO FACED décide de sortir un nouveau mascara: le Damn Girls!.

IMG_5207IMG_5204IMG_5205

Que promet le Damn Girl? Ce mascara promet de la longueur, de la courbure mais surtout du volume pendant 24h, sans baver sur la peau. Vous me direz quelle est la différence avec le Better Than Sex qui propose les mêmes avantages. Parlons déjà du packaging. Ce dernier est déjà plus imposant que celui du Better Than Sex. Toujours rose, il est toutefois plus bling bling car il a un effet miroir. Le packaging du Damn Girl est à l’image du mascara qui promet des cils de folie. La brosse est énorme!!! Toujours avec la forme des courbes d’une femme, la brosse est assez large et longue. Beaucoup plus que la plupart des mascaras. On voit bien que la brosse est chargée d’une texture crémeuse très noire. La marque préconise de ne pas faire de mouvement et vient dans le tube. Car la formule du mascara est injectée d’air ce qui permet de bien charger la brosse du mascara.

IMG_5208IMG_5209

J’ai essayé ce mascara plusieurs fois et de différentes manières. La première fois, j’ai fait comme tous mes mascaras: j’ai appliquer la matière par-dessus mes cils et ensuite par-dessous. J’ai certes du volume et de la longueur mais pas du tout de courbure. Ensuite je ne l’ai appliqué que par-dessous mes cils et là il y avait un peu plus de courbure. Et je l’ai aussi essayé après avoir appliqueé le Better Than Sex mais la matière a plus de mal à accrocher sur mes cils. A chaque fois j’ai mis plusieurs couches de mascara. Ce mascara sur mes cils donne beaucoup de volume et de longueur mais pas assez de courbure. L’effet ne fait pas du tout naturel mais cela ne me dérange pas car je fais rarement des maquillages « naturels ». La tenue du mascara est très bonne et je ne me retrouve pas avec des yeux de pandas à la fin de la journée. Et la couleur noire est vraiment intense ce qui donne aux cils un effet « faux-cils ». Par contre la brosse n’est pas pratique pour appliquer le mascara car je m’en mets un peu sur la paupière mobile et je ne peux pas atteindre les petits cils sur le côté.

D1AF1364-03B5-4C02-8340-02587B2B5769
Sans mascara
16254DCA-B92B-43BA-95EA-3E1A9A185B0C
Avec une couche de mascara
3ED5FA7F-9BAB-423B-BE90-8675FFE1FF17
Après plusieurs couches de mascara
6D790761-FF59-4F94-B1ED-59FA50AB2AAB
La courbure n’est pas très présente
IMG_5153
Après application du Better Than Sex et du Dams Girl

Certes l’effet est waouh!!! Mais je préfère le Better Than Sex car il est plus pratique à appliquer et aussi car il recourbe beaucoup plus mes cils. Je préfère avoir de la courbure et ajouter beaucoup de couches que d’avoir un effet volume et longueur XL en une application mais sans une véritable courbure. Je vais être honnête: j’ai été un peu déçue par ce mascara. Pour autant je l’ai essayé sur des clientes et le résultat était spectaculaire. Je pense, encore une fois, qu’il faut essayer ce mascara car le résultat diffère selon nos cils.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s