L’huile démaquillante de Paï: un démaquillage doux grâce au rosier sauvage

Si vous êtes entré dans un magasin Sephora ces derniers jours, vous avez dû voir que Sephora met en avant des produits et des marques qui utilisent des ingrédients  naturels. Comme vous le savez peut-être déjà, la marque Sephora est en train de refaire tous ses produits de soin visage et corps pour proposer aux clients des produits avec le plus d’ingrédients naturels. Mais on en parlera plus en détails dans un autre article prochainement. Je trouve cela bien que les magasins Sephora mettent en avant ce type de produits et semblent investis pour proposer des produits avec des ingrédients naturels. Cependant j’ai conscience que cette initiative soit un coup marketing pour donner une bonne image à l’enseigne et qu’un produit avec des ingrédients naturels ne sera peut-être pas aussi puissant qu’un produit avec une composition synthétique. Donc comme une bonne conseillère, j’ai testé les produits que nous avons en magasin et j’en ai apprécié certains. Et comme une bonne beauty addict, j’ai acheté certains de ces produits dont cette huile démaquillante. Car si vous me suivez depuis quelques temps, je me démaquille souvent le visage avec un baume ou une crème démaquillante surtout depuis que j’ai ma cicatrice sur le front, pour ne pas trop frotter dessus.

IMG_4968IMG_4971

Parlons déjà de la marque. Paï Skincare a été créée en 2007 par Sarah Brown qui du jour au lendemain s’est retrouvée avec une peau avec des signes d’irritation, d’hypersensibilité et d’acné. Cependant en vérifiant dans sa salle de bain, elle s’est aperçue qu’elle avait des produits dit « hypoallergéniques » et « biologiques » mais composés de produits synthétiques connus pour irriter la peau. Donc elle a décidé de trouver des ingrédients « clean » et de créer des produits avec.Comme son nom l’indique, Paï (respect/bienfait en maori) Skincare (soin de la peau en anglais) propose donc des produits qui respectent la peau de tous ses clients. Cette marque britannique fait aussi en sorte de respecter l’environnement.

IMG_4925IMG_4970

L’huile Démaquillante Délicate Rosier Sauvage est composée de plusieurs huiles végétales: huile d’olive, huile de tournesol, huile de ricin mais aussi des extraits de rosier sauvage des Andes qui a des propriétés cicatrisantes. Les fortes concentrations en omégas 3, 6, 7 et 9 et en caroténoïdes (pigments jaunes/oranges) antioxydants réparent et protègent la peau des agressions extérieures. Cette huile démaquillante qui est certifiée bio par la Soil Association est pour tous types de peau. Elle élimine en douceur le maquillage tout en respectant la peau et sans l’irriter. Elle peut aussi être utilisée sur les yeux. Après l’avoir utilisée, la peau reste douce.

IMG_4924
Maquillée
IMG_4960
Masser l’huile sur une peau sèche
IMG_4962
Rajouter un peu d’eau et masser
IMG_4964
Démaquillée

Pour l’avoir essayée pendant deux semaines, je peux vous donner mon avis sur ce produit pour lequel j’ai eu un coup de cœur. Je l’utilise d’abord sur ma peau sèche en massant l’huile sur mon visage. Puis j’ajoute avec mes mains un peu d’eau sur mon visage pour que l’huile devienne du lait. Je continue de masser mon visage pour enlever tout mon maquillage puis je rince à l’eau. J’ai essayé d’utiliser cette huile sur mes yeux. Cependant je ne trouve pas qu’elle enlève correctement mon maquillage certes très présent. Mon mascara n’est pas totalement dissout par cette huile. Mais sur le reste du visage, j’apprécie beaucoup se produit qui me permet de me démaquiller tout en douceur. Ma peau, ensuite, est toute douce. Cependant malgré le fait que l’huile soit très agréable et démaquille très bien, je préfère passer un savon ensuite sur mon visage pour enlever toutes traces de maquillage. Mais ce moment de démaquillage est un vrai plaisir avec cette huile. La texture est agréable et après l’avoir utilisé, ma peau et moi-même nous sentons très apaisées. Le démaquillage est rapide et facile. De plus le contenant est pratique avec son flacon pompe. Certes un peu lourd car l’huile est conditionnée dans une bouteille en verre contenant 145ml d’huile. Donc certes il me sera compliqué de l’emmener en vacances.

J’aime beaucoup cette huile démaquillante. Mon démaquillage est agréable et rapide. Ma peau ensuite est toute douce et souple. Les vertus cicatrisantes sont parfaites pour ma cicatrice sur le front. De plus le produit est composé d’ingrédients naturels biologiques. Il est aussi vegan et cruelty free. Ce qui est très demandé de nos jours étant donné que la protection de la faune et la flore est devenue très important aux yeux des consommateurs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s