Monsavon au lait Bio: est-ce un déodorant efficace?

Il y a plusieurs semaines, en faisant mes courses j’ai découvert que Monsavon avait une gamme bio. Je me suis dirigée vers les déodorants car, malgré le fait de voir beaucoup de YouTubeuses parler des déodorants biologiques, je voulais savoir si ces produits étaient aussi efficaces que les déodorants non bio. Je ne suis pas vraiment une adepte du bio dans les cosmétiques. J’ai adoré certains produits certifiés bio comme l’huile démaquillante de Paï mais j’ai souvent été déçue par ce type de produits qui ne sont pas assez pigmentés en ce qui concerne le maquillage ou qui n’ont aucun effet sur ma peau pour les soins. Cependant, je persiste en me disant que je vais trouver un bon produit, comme avec l’huile démaquillante Paï.

IMG_5330

Le déodorant Monsavon au lait Bio est certifié par EcoCert Cosmo Organic. Mais en regardant de plus près les ingrédients de ce produit, on se rend compte que seul 46% des ingrédients sont biologiques. Par contre plus de 99% des ingrédients sont naturels. Il n’y a pas de gaz ni de sel d’aluminium présent dans ce déodorant qui a été fabriqué en France. Le fait de ne pas avoir de gaz rend la texture du déodorant différente des aérosols. Cela ressemble plus à un spray, ce qui permet d’utiliser moins de déodorant. C’est pourquoi la bouteille ne contient que 150ml au lieu de 200ml, en général, et est si petite.

IMG_5333IMG_5335

Alors tout d’abord cette texture spray sur les aisselles est assez étrange mais on s’y fait très vite. Par contre, je suis obligée d’appuyer plusieurs fois pour mettre du déodorant sur toute mon aisselle. Je m’étais dit que ce déodorant, qui est biologique donc plus naturel que les autres, ne serait pas agressif pour ma peau. Alors certes mes aisselles sont plus douces et ne me démangent plus; elles sont moins sèches. Après avoir épilé ou rasé mes aisselles, l’application de ce déodorant me pique comme tous les autres déodorants en spray. Par contre l’odeur est plutôt douce; j’ai utilisé celui à l’Aloe Vera avec une touche de vanille. Cependant lorsqu’il fait chaud ou lorsque j’ai une journée active, l’efficacité n’est pas aussi forte qu’avec des déodorants classiques. Je suis obligée de remettre du déodorant en cours de journée. Depuis 2 mois, j’utilise ce déodorant sauf quand il fait trop chaud. Je trouve que la bouteille de ce déodorant dure un bon moment car je ne l’ai toujours pas fini.

B2AF81BA-785F-4A13-901D-384E6E9EEF53

Je vais être honnête: même si ce produit est bio, je ne pense pas que je le rachèterai car je trouve son efficacité moins intéressante qu’un déodorant non biologique. De plus Monsavon au lait Bio est une gamme vendue plus chère, ce que je comprendrais si le résultat était au rendez-vous, en tout cas concernant ce déodorant. Maintenant, je veux tout de même essayer d’autre produits bio ou seulement à base d’ingrédients naturels comme les déodorants Merci Handy. Je trouverai peut-être enfin chaussure à mon pied.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s