James Charles Palette de Morphe : mon avis sur cette palette qui fait fureur

Depuis novembre 2018, la dernière palette de la marque Morphe en collaboration avec un Youtubeur est disponible sur le site de la marque. Morphe s’est associé avec le jeune youtubeur James Charles pour créer une palette avec une multitude de fards colorés et nudes, pailletés, mattes et irisés. Ce n’est pas la première fois que Morphe lance une collection en collaboration avec une personnalité de Youtube. N’oublions pas la collaboration avec Jaclyn Hill qui fut un succès et dont les palettes se vendent encore très bien.

Quand j’ai vu la palette la première fois, j’ai tout de suite eu un coup de cœur. Il y a un choix de couleurs extraordinaire selon moi et j’apprécie le fait d’avoir des couleurs de transition en plu grosse taille. Je ne suis pas James Charles sur YouTube mais je vois ses maquillages sur Instagram et il vrai que je suis souvent admirative de ce qu’il fait, comment il associe les couleurs et comment il joue avec les matières. Mais j’ai surtout été conquise par la marque grâce au coffret des petites palettes en collaboration avec Jaclyn Hill. Ces palettes étaient d’une très bonne qualité et j’adore me maquiller avec.

Après quelques semaines à me demander si j’avais vraiment besoin d’acheter la palette de James Charles x Morphe et à regarder les maquillages fait avec, je me décide à la commander en décembre sauf que la collection était en rupture de stock. Et pendant plusieurs semaines je me rendais régulièrement sur le site de Morphe ou d’Ulta pour voir si les stocks étaient revenus mais en vain. Heureusement sur le groupe Facebook qui se nomme SEPHORABEAUTY, des abonnées de ce groupe informent que Morphe allait remettre en vente quelques palettes tel jour à telle heure. Au bout de deux heures environ tout était vendu mais j’ai réussi à acheter la mienne.

Lorsque j’ai reçu la palette, vous imaginez ma joie. Mais lorsque je l’ai ouverte, j’ai ressenti de la déception. Il y avait selon moi, trop de couleurs et je ne voyais pas comment les accorder ensemble alors que sur les photos rien ne me dérangeait. Ce mélange de couleurs neutres, de transition et colorés, chaudes et froides. Il y a tellement de possibilités avec cette palette.

Pendant 6 jours, j’ai utilisé cette palette en utilisant des fards différents. J’ai donc pu faire des maquillages simples ou plus complexes, des colorés ou des naturels. Ce qu’il faut savoir de cette palette c’est que les fards sont pigmentés mais pas poudreux. Ils sont faciles à travailler et à estomper. Les gros fards du milieux que l’on peut utiliser en tant que fards de transition se mélangent bien avec tous les autres fards. J’ai pu donc faire facilement des maquillages dans les tons marrons, roux, rose, vert, bleu et un smoky violet. Et tous les jours mes collègues voulaient savoir ce que j’avais utilisé comme fards. Et les couleurs restent vives tout la journée.

J’ai apprécié utiliser cette palette tous les jours. Les couleurs comme le bleu, le rose et le vert sont faciles à estomper ce qui n’est pas toujours facile. Et le jaune est un vrai jaune. Les couleurs sur la palette sont les mêmes une fois appliquées sur ma paupière: il n’y a pas de mauvaise surprise. Selon moi cette palette est très bien pour des maquillages travaillés et colorés. Si on l’utilise juste pour des maquillages naturels et simples, je trouve que l’on gâche le potentiel de cette palette. Cette palette est tout de même destinées à des makeup artistes ou à des passionnés de maquillage.

Je ne regrette pas mon achat même si au début j’ai été perturbées pas ce choix de couleurs. Je me suis tellement amusée avec cette palette. Et c’est avec ce type de palette que je souhaite améliorer ma technique ou faire des maquillages plus artistiques. De plus grâce à la qualité des fards, mon avis sur les palettes de fards à paupière de Morphe s’est confirmé. J’apprécie beaucoup cette marque. Et j’ai d’autres palettes de cette marque à essayer. Je suis impatiente…

Une réflexion sur “James Charles Palette de Morphe : mon avis sur cette palette qui fait fureur

  1. Les maquillages que tu as réalisé sont canons ! Grosse préférence pour les deux derniers qui sont originaux mais qui te vont à merveille. La palette est magnifique et ce que je préfère ce sont ces teintes moins passe partout du jaune au violet elles sont à tomber ☺️ Une belle palette bien diversifiée ! Merci pour la découverte 😉

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s