Les faux-cils magnétiques sont-ils mieux que les faux-cils habituels?

Si vous ne le savez pas déjà, j’adore les faux-cils. Je m’oblige à mettre des faux-cils tous les samedis pour avoir un maquillage plus spectaculaire. Que je me lève à 5h, 6h ou 8h, je mets mes faux-cils. Il y a quelques mois, Sephora mettaient en vente des faux-cils magnétiques de chez BLACK UP. Cette marque est réputée pour son maquillage et surtout car ses produits sont adaptés aux peaux foncées. Certes je n’ai jamais entendu parlé de cette marque pour les faux-cils et encore moins pour les faux-cils magnétiques. Plusieurs de mes collègues et moi-même nous posions des questions sur ces faux-cils. Est-ce pratique à mettre? Est-ce douloureux à enlever ou à porter pendant la journée? Eh bien j’ai eu la chance de les utiliser deux fois et je vais enfin pouvoir vous donner mon avis.

Le packaging a une grande importance avant son utilisation. Il nous permet de savoir quelle frange va au-dessus des cils ou en-dessous et lesquelles vont sur l’oeil droit ou gauche. La taille des faux-cils m’a, avant ma première utilisation, étonnée. Car les franges ne font même pas la moitié des mes cils en largeur. Et je dirais que cette taille de frange n’aide pas à mettre les faux-cils. Avant de poser les faux-cils, j’applique un peu de mascara sur mes cils car sans, les faux-cils ne donnent pas un effet spectaculaire comme j’aime. Ensuite, je pose une frange au-dessus de mes cils: il faut bien la poser car lorsque je mets celle du dessous les deux franges s’aimantent de suite et il faut tout enlever et recommencer si le résultat n’est pas satisfaisant. Alors soyons honnête, la pose n’est pas facile pour moi car certaines fois les franges sont de travers ou sont trop vers l’extérieur de l’œil ou pas assez près de la racine de mes cils. Bref je trouve la pose de ces faux-cils très laborieuse. Et d’ailleurs lors de mon deuxième essai à force d’enlever et de remettre les faux-cils, certaines franges se sont abimés et ont perdu un peu de cils. Mais j’ai aussi perdu une frange donc j’ai baisseé les bras et j’ai remis mes faux-cils traditionnels.

Pour ce qui est du résultat: je ne trouve pas que mes cils soient aussi longs et volumineux avec. Je préfère le résultats avec mes faux-cils habituels. Et comme ce sont des petites franges, le peu de volume et de longueur que nous avons sont focalisés sur une seule partie de mes cils et je ne trouve pas cela beau. J’ai un meilleur résultat avec certains mascaras et surtout avec mes faux-cils achetés sur Amazon.fr

Par contre lorsque j’ai pu les porter toute une journée. J’ai pu constaté que les faux-cils sont légers et on ne les sens pas. Et ils n’avaient pas bougé de la journée. Le soir j’ai pu les enlever facilement. Mais je devais les ranger de suite pour ne perdre une frange et pour la reposer correctement dans l’emballage selon leur emplacement sur ou sous les cils naturels et selon l’œil (droit ou gauche).

A gauche avec les faux-cils, à droite sans faux-cils

Comme vous l’aurez compris, je ne suis pas une grande fan de ces faux-cils: je les trouve très difficiles à appliquer (passer 15 minutes pour appliquer des faux-cils est beaucoup trop long selon moi) et le résultat n’est pas au rendez-vous. Cependant j’ai découvert que la marque Ardell vendait aussi des faux-cils magnétiques qui semblent être magnifiques. Alors je pense retenter l’expérience mais pas pour l’instant et sûrement pas avec Black Up.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s