Take the Day Off: est-il vraiment le meilleur démaquillant?

Depuis des mois voire des années, j’ai entendu des dizaines de YouTubeuses et de blogueuses parler du meilleur démaquillant: le Take The Day Off de Clinique. Selon ces YouTubeuses, blogueuses et même la plupart des avis sur internet, ce baume serait un démaquillant confortable mais qui démaquille tout même le waterproof; il fonctionnerait à la fois pour le maquillage des yeux, des lèvres et du visage. Et il permettrait de ne pas utiliser de coton. Ayant donc entendu tous ces commentaires positifs, j’étais super contente de l’avoir début janvier. J’étais impatiente de l’utiliser.

Je décide donc de l’utiliser un jour où je portais un maquillage chargé. Sur peau sèche j’applique une noisette sur mon visage. Au fil des frottements la texture baume devient huileuse et cette texture glisse sur le visage. J’en mets aussi sur mes yeux et là ce fût le drame. Cette texture baume voire huileuse est rentrée dans mes yeux et je ne voyais plus rien. Il y avait un film blanc qui me gênait la vue. Bref j’avais l’impression d’avoir une cataracte qui me rendait aveugle. Je me suis donc empressée de rincer mais ce film blanc ne semblait pas partir facilement. Après 10 minutes de panique, j’ai pu enfin retrouver ma vue. J’ai donc continué à nettoyer mon visage et j’ai ensuite rincer la pellicule de gras et la saleté. Cependant j’ai dû reprendre un autre démaquillant pour mes yeux car je ressemblais à un panda. Mais aussi pour les lèvres car j’avais du rouge autour de mes lèvres.

Quelques jours plus tard, je décide de réitérer l’aventure. Je commence à prendre un démaquillant pour les yeux. Je mets le Take The Day Off sur le reste du visage. Après avoir rincé, je passe ma lotion avec un coton et il restait encore des traces de maquillage. J’étais donc obligée de me démaquiller à nouveau mais avec un autre produit.

Vous l’aurez très vite compris, je suis terriblement déçue par ce produit. Alors certes on a pas besoin de mettre beaucoup de produit sur le visage et le pot est énorme donc je pense en avoir pour longtemps. Mais je suis obligée d’utiliser un autre démaquillant pour enlever les résidus de maquillage laissés par le baume. Je me demande si le Take The Day Off ne serait pas mieux avec une brosse électronique comme une Clarisonic. Cependant je trouve que le rapport qualité/prix n’est pas intéressant. Sachant que L’Oréal a sa crème démaquillante qui est moins chère et qui démaquille, selon moi, beaucoup mieux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s