The POREfessional Hydrate Primer est-elle une base pour tous les types de peaux?

Il y a plusieurs mois, Benefit a agrandit sa gamme The POREfessional avec The POREfessional Hydrate Primer. Ayant encore la peau sèche, je me suis dit que cela serait bien de le tester pour voir ce que cela donne sur une peau sèche et déshydratée. Ayant déjà testé les autres bases de cette même gamme, je vais pouvoir vous donner mon avis dessus. Je ne vais pas mentir: je partais avec un gros a priori sur ce produit car l’hydratation n’est pas le point fort de cette marque. Mais je l’ai essayé pendant une semaine avec mes fonds de teint habituels. Et j’ai pu faire la comparaison avec mes bases hydratantes habituelles.

IMG_7561IMG_7562

La marque BENEFIT a sorti la première base The POREfessional il y a plusieurs années. Depuis la gamme s’est agrandit avec le gel matifiant, la base perlée qui donne de l’éclat mais aussi la poudre matifiante. La petite dernière de la famille, la base The POREfessional Hydrate Primer, a pour mission : « Combattre les pores et la sécheresse». Elle doit minimiser l’apparence des pores et des ridules, tout en prolongeant la tenue du maquillage, mais aussi hydrater et rafraîchir la peau. Sur le panel de femmes qui ont testé le produit pendant 1 semaine, 98 % ont déclaré que la base minimisait les pores et que leur peau semblait saine et hydratée ; et 100 % ont affirmé que le produit facilitait l’application du maquillage. Comme toutes les autres bases de la marque Benefit, il faut l’appliquer avec les doigts pour bien l’étaler. La base peut être utilisé seule ou avant le fond de teint.

IMG_7565IMG_7566IMG_7571

Ma peau est actuellement mixte à sèche (oui elle évolue encore). Je me maquille beaucoup et je mets beaucoup de couches de maquillage pour mes photos Instagram. Je recherche donc actuellement beaucoup d’hydratation. Mes pores sont un peu dilatés au niveau de mon nez et de mon menton. Cela ne me dérange pas trop s’ils ne sont pas mis en avant. Par contre j’ai des ridules d’expression à cause de mon sourire, car oui je souris et cela laisse des traces sur mon visage. Évidemment la sécheresse de ma peau n’aide pas pour flouter ces ridules. La texture de la base est plus légère et moins épaisse que la base The POREfessional originale, elle semble moins siliconée. Une fois appliquée, je n’ai pas senti une forte sensation de fraîcheur, ni un confort que je peux ressentir avec avec une base hydratante comme la Glowstarter de Glamglow. Après m’être maquillée, je ne peux pas dire que je trouve ma peau plus belle que d’habitude. Au contraire, je trouve que mes zones de sécheresse sont beaucoup plus visibles. Et je ne vois aucune différence avec mes pores dilatés qui sont toujours présents. Ils ne semblent pas atténués. Ma peau est certes un peu plus douce mais c’est tout.

IMG_7569
Avant utilisation
IMG_7579
Après utilisation
IMG_7334
Avant utilisation
IMG_7553
Après utilisation

Je trouve que cette base n’est pas assez hydratante pour mon type de peau. J’espère pouvoir l’essayer sur ma peau quand elle sera mixte à grasse (si elle redevient comme avant). Je déconseille donc cette base aux peaux sèches car elle marque les zones de sécheresse et la peau n’est pas plus confortable après application. Etant donné que la POREfessional Hydrate Primer est moins siliconée, le résultats sur les ridules et les pores dilatés n’est pas flagrant. Tout n’est pas flouté. De plus il faut bien étaler ce type de bases car sinon le fond de teint risque de mal s’appliquer après. Je pense que cette base sera plus adaptée aux peaux mixtes à grasses avec un peu de déshydratation. Cependant je ne vois pas trop les effets de cette base sur la peau.

2 réflexions sur “The POREfessional Hydrate Primer est-elle une base pour tous les types de peaux?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s