Pro Filt’r Instant Retouch Concealer de Fenty est-il si couvrant?

Il y a 15 jours , j’ai reçu le nouvel anti-cernes de la marque de Rihanna, Fenty Beauty. Sorti en début d’année, il faisait parti des produits de maquillage les plus attendus de l’année. Lors de l’arrivée de cette marque, le fond de teint avait fait fureur pour sa couvrance et son fini mat malgré une texture fluide et légère. Même s’il ne convient pas à tous les types de peaux, il reste un des fonds de teint les plus demandés. Cependant, l’anti-cernes proposé n’était pas vraiment un anti-cernes mais plutôt un stick assez sec qui n’était pas très couvrant ni très pratique à appliquer. C’est d’ailleurs sûrement pour cela que cet anti-cernes a été autant attendu. Que nous promet cet anti-cernes? Une longue tenue, une couvrance totale, une application facile, un fini mat et le tout sans rentrer dans les ridules ou même dans nos pores.

image_579363751909397image_579363764595049image_579363787930855

Tout d’abord, le packaging de ce Pro Filt’r Concealer ressemble fortement au Pro Filt’r Fondation: on dirait son petit frère. L’embout mousse de l’applicateur à une forme et une taille normale. Ce qui permet d’appliquer rapidement l’anti-cernes. La texture est fluide et se fond facilement avec notre peau. Il n’y a pas d’effet de matière. Je n’ai pas besoin de le poudrer car son fini est vraiment mat et il tient toute la journée sans bouger. Cependant si le contour des yeux est déshydraté, cet anti-cernes marquera les zones de sécheresse.

image_579363817862383
Après avoir appliqué mes soins et sans maquillage
image_579363827818689
Après avoir appliqué le fond de teint Pro Filt’r
image_579363842977444
Application du concealer
image_57936386599715
Différence entre un oeil maquillé et l’autre non
image_579363880811744
Pro Filt’r Concealer appliqué sous les deux yeux

Maintenant, parlons de la couvrance. J’aime beaucoup les anti-cernes qui couvrent sans pour autant avoir une couche sous les yeux. Mais ayant l’habitude de porter des maquillages voyants, j’aime que mon teint soit travaillé. Et malheureusement, je ne trouve pas cet anti-cernes très couvrant. En tout cas beaucoup moins que le Lock-it Concealer de Kat Von D ou que le Haute couvrance de Sephora. Donc il est vrai que je suis un peu déçue par cet anti-cernes qui sera bien pour moi lors de mes vacances quand je porte un maquillage léger ou que j’associerai à un autre anti-cernes. La couleur que j’ai (la 210) correspond à celle de mon anti-cernes car il n’est pas facile de trouver sa teinte parmis les 50 proposées. Comme recommandé par la marque, j’ai pris la même couleur que mon fond de teint: les couleurs se fondent très bien entre elles et la couleur est bien pour un maquillage normal. Mais j’aime que mon anti-cernes soit plus claire pour travailler mes zones de lumières avec.

image_579363807016804

 

Donc pour moi cet anti-cernes n’est pas le meilleur pour sa couvrance. Même si je le trouve pratique à utiliser et longue tenue. Je trouve qu’il est très bien pour les contours des yeux un peu cernés mais pas trop et surtout pas secs. Je vais finir cet anti-cernes en le mélangeant avec un autre. En tout cas par rapport au fond de teint que je trouve couvrant, l’anti-cernes m’a un peu déçue. Cependant, j’ai hâte d’essayer les nouveaux eye-liners colorés de la marque.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s