Si comme moi, vous voulez avoir une peau douce mais vous n’avez pas le temps de mettre de la crème sur votre corps, ou vous avez la flemme de mettre de la crème ou même de trouver une crème assez compacte et qui ne colle pas… Eh bien, je pense avoir la solution pour vous: une huile de douche.
Vous connaissez peut-être déjà ce type de produit. Au lieu de vous lavez le corps avec un savon, vous utilisez une huile de douche et vous devez avoir, en sortant de la douche, une peau nettoyée et douce.
Après en avoir essayé plusieurs, je n’étais pas totalement satisfaite. Car en hiver, j’ai la peau des chevilles qui me démange mais qui me démange… puisque ma peau est très sèche à ce niveau là. Et les huiles de douche ne faisaient rien. Seuls certains savons effervescents à l’huile pouvaient me calmer mais je ne pouvais les utiliser que lors d’un bain. Sauf qu’étant pressée, je prends rarement des bains.
Et dernièrement, après une visite dans une pharmacie/parapharmacie, je vois une promo intéressante: l’huile de douche Atoderm de BIODERMA d’un litre avec le baume pour le corps Atoderm PP pour moins de 11 euros. Je me jette dessus et depuis 15 jours je ne me lave qu’avec cette huile qui apaise ma peau et qui me laisse une peau douce comme celle d’un bébé. De plus, il n’y a pas de fini gras qui reste sur ma peau. J’ai juste l’impression d’être lavée et d’avoir mis une crème nourrissante mais que ma peau aurait absorbée rapidement.
Bref pour moi, c’est une très bonne solution: je me lave et m’hydrate en un geste, ma peau reste douce pendant toute la journée et tout cela sans perdre de temps. Et le format familial d’un litre est génial pour toute la famille et ce n’est pas mon mari qui vous dira le contraire…