FAME: quand PACO RABANNE sort enfin un nouveau parfum

Cet été, la maison PACO RABANNE a sorti un nouveau parfum. Et non pas une autre facette d’un autre parfum. Non, là, c’est un parfum unique et original qui arrive dans nos parfumeries. Car entre Lady Million et Olympéa, le tour était vite fait. J’ai eu la chance de participer au lancement de ce parfum et donc de le tester. Je peux donc vous donner mon avis dessus.

LA DESCRIPTION

Tout d’abord, le packaging de Fame est assez original. Il représente un robot fille avec la fameuse robe métallique de la maison de couture PACO RABANNE. Elle est la version féminine de PHANTOM: le robot masculin sorti il y a plusieurs mois toujours chez PACO RABANNE. Fame est décrit comme une fragrance aux multiples facettes avec un sillage gourmand. Ce parfum célèbrerai la féminité éclatante, enjouée et raffinée. Les notes de jasmin s’allient à la gourmandise sucrée de la mangue. Et ce parfum s’achève sur des accords crémeux d’encens. Le parfum est composé d’au moins 90% d’ingrédients naturels. Et le flacon est rechargeable: la recharge de 200 ml est disponible soit sur commande soit directement en parfumerie. Comme Phantom, une puce NFC a été intégrée dans le flacon de Fame: on peut y trouver du contenu interactif comme des jeux, des filtres interactifs, de la musique, etc.

MON AVIS

Ce parfum m’a étonnée. En voyant le packaging très enfantin, selon moi, j’ai pensé que ce parfum ne me conviendrait pas car je suis attirée par des fragrances intenses et plus « femme ». Mais grâce à la formation de la part de PACO RABANNE, je me suis intéressée à ce parfum et je l’ai essayé. Je l’ai adoré. Il a, certes, une note de tête gourmande avec la mangue. Mais l’élégance arrive quelques minutes après avec les notes de jasmin. Et je trouve que l’encens permet d’avoir une bonne tenue. Je trouve donc que c’est un parfum pétillant, élégant, pimpant et innovant. Il est, selon moi, facile à porter. Ce parfum n’est pas trop présent, pas entêtant mais il n’est pas non plus trop léger et imperceptible.

CONCLUSION

Si vous aimez les parfums du style Good Girl et Very Good Girls ou même comme ceux de la maison Escada, vous pourriez apprécier ce parfum. Le parfum en lui-même n’est pas innovant mais sympathique. Pour moi, la mangue est le point fort de ce parfum. Par contre, le flacon est très innovant et unique. Je le trouve sympa à mettre en avant comme une décoration. Si vous pouvez, allez le sentir en fermant les yeux pour vraiment sentir toutes les notes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s