J’adore Parfum D’Eau: l’innovation by DIOR

Il y a quelques mois, la maison DIOR sortait son nouveau parfum: J’adore Parfum D’eau. Une nouvelle eau de parfum qui vient s’ajouter à la gamme J’adore. La maison DIOR n’avait pas sorti de parfum depuis plusieurs années. La sortie de ce Parfum d’Eau était importante pour la marque. J’ai donc eu la chance de pouvoir le tester sur plusieurs mois et je peux donc vous donner mon avis dessus.

DESCRIPTION

J’adore Parfum D’eau est le premier parfum sans alcool à base d’eau. Oui, à base d’eau! DIOR a voulu être dans l’innovation mais aussi créer un symbole pour l’environnement avec une formule responsable. Une fois sur votre peau, les parfums à base d’alcool ont tendance à s’évaporer avec l’alcool. Mais l’eau, elle, va s’imprégner dans la peau pour permettre une meilleure tenue. Dior décrit cette eau de parfum comme étant « de l’eau et des fleurs tout simplement ». Le squelette olfactif de J’adore est toujours présent mais il est rafraîchi par les notes de jasmin Sambac d’Inde, par le néroli de Grasse et par le magnolia de Chine. Le flacon a toujours cette forme de huit avec ses anneaux dorés. Mais cette fois-ci le jus est blanc dans le flacon et devient transparent sur la peau. Enfin, la vaporisation a été retravaillée avec un effet de nuage de parfum enveloppant. Dior a eu envie de créer une nouvelle gestuelle de parfumage pour un moment de plaisir. La marque propose 3 formats pour cette eau de parfum: 30ml, 50ml et 100ml.

MON AVIS

J’ai été très vite intéressée par ce parfum sans alcool et dont le jus était d’un blanc laiteux. Depuis plusieurs années voire décennies, j’ai délaissé le parfum J’adore car il ne me correspond plus. Même les autres déclinaisons n’ont pas réussi à me réconcilier avec. Mais lorsque j’ai testé ce Parfum d’Eau, j’ai eu un coup de cœur. J’ai aimé le fait que la vaporisation soit comme une brume relaxante. J’ai aimé les notes florales et lumineuses. J’ai trouvé cette eau de parfum relaxante, pas trop intense et pour autant présente toute la journée. Comme si, J’adore Parfum d’Eau était une odeur naturelle sur moi. J’associe cette nouvelle déclinaison à un moment apaisant et relaxant. Même le jus, de couleur blanche, est, selon moi, apaisant. J’ai cette impression que DIOR a créé ce moment de détente avec ce nouveau parfum.

CONCLUSION

Ce J’adore Parfum d’Eau est, selon moi, une très grande innovation: un nouvel univers a été créé dans l’apaisement et la relaxation. Et pourtant ce parfum reste présent toute la journée mais tout en douceur. Certes, la maison DIOR n’avait pas sorti de nouveau parfum depuis plusieurs années mais l’attente en valait le coup. Il faut dire que DIOR propose souvent des innovations que ce soit en maquillage ou en soin. Je ne suis pas étonnée que ce soit cette maison de parfumerie qui nous propose une pareille création. Je ne me lasse plus de ce parfum qui me fait un bien fou.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s