La gamme MELA de TOPICREM: est-elle vraiment efficace?

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de recevoir, via la plateforme Hivency, trois produits de la gamme MELA de la marque TOPICREM: le sérum, la crème de jour et la crème de nuit. Ayant déjà, une crème pour le corps de la même marque que j’aime beaucoup, j’étais très contente de pouvoir essayer ces produits. J’ai pris beaucoup de temps pour vous donner mon avis car je voulais vraiment être sûre de moi. La gamme MELA est une gamme anti-tâches et éclaircissante. Elle a pour objectif d’unifier le teint et de prévenir les tâches et elle est adaptée aux peau sensibles.

LES OBJECTIFS DES PRODUITS

Tout d’abord, le sérum anti-tâches booster MELA aiderait à diminuer les tâches pigmentaires déjà présentes, préviendrait les marques brunes, hydraterait la peau pendant six heures, adoucirait la peau et apporterait de l’éclat au teint tout en l’unifiant. Ce sérum est composé de trois actifs importants: la mélanostatine aide à bloquer la production de mélanine, un dérivé de la vitamine C contribue à réduire la mélanine présente dans l’épiderme et la vitamine PP arrête le transfert de mélanine. Ce sérum serait efficace au bout de 6 jours. Il y a un parfum décrit comme léger et frais avec de la bergamote, de la violette et du bois de santal.

Ensuite la crème de jour permettrait d’unifier le teint et de prévenir les tâches brunes. Cette crème permettrait aussi d’hydrater la peau. Comme le sérum il y a trois actifs importants: la vitamine PP, un dérivé de la vitamine C et un Nonapeptide qui diminuerait la production de mélanine. De plus un SPF 20 est présent dans ce produit. La crème aurait une texture légère et un petit parfum frais comme le sérum.

Enfin la crème pour la nuit toujours de la gamme MELA réduirait et éclaircirait progressivement les tâches brunes. Au réveil, la peau retrouverait de l’éclat et de la luminosité. La texture de cette crème de nuit est aussi décrit comme légère. Et comme les deux autres produits, cette crème est parfumée d’un parfum frais aux mêmes notes que toute la gamme.

MON AVIS

J’ai utilisé ces trois produits pendant plus d’un mois tous les jours. Ayant une peau mixte à grasse, j’ai apprécié la texture de la crème de jour et du sérum. Par contre, étant adepte des crèmes confortables le soir, j’ai trouvé la crème du soir un peu trop légère en texture pour moi. Et j’ai donc dû m’appliquer plus souvent des masques pour que ma peau ne soit pas desséchée à certains endroits. Cependant lors des fortes chaleurs, j’étais bien contente d’appliquer une texture légère le soir. Le flacon pompe du sérum est pratique et le sérum pénètre rapidement dans la peau. La crème de jour est parfaite pour ma peau et la crème de nuit est légèrement plus nourrissante mais il y a peu de différence entre les deux. D’ailleurs, il est difficile de les différencier au premier regard car elles ont le même packaging. Je devais lire à chaque fois leur dénomination pour savoir qui était qui. Le parfum des trois produits et extrêmement léger et délicat.

Concernant le côté anti-tâches et le côté luminosité, j’ai trouvé que mon teint était de meilleure qualité le matin. Mon teint est unifié dès le réveil et ma peau est plus lumineuse. Cela m’a permis de me tourner vers des fonds de teint plus légers en couvrance et en texture. Par contre, je ne pense pas avoir vu les effets en six jours. Il m’a fallut un peu plus de temps. Et encore plus pour les tâches pigmentaires. Car j’en ai quelques unes au niveau de mes pommettes sûrement dûes au soleil et j’ai vu le résultat, il y a quelques jours. On voit que certaines tâches légères se sont estompées voir effacées.

Ma peau, il y a quelques mois
Ma peau aujourd’hui

CONCLUSION

J’ai trouvé ce trio de produits très bien pour moi. Cette routine soin a eu un effet sur ma peau et c’est ce que recherchais. Il est vrai que j’aurais préféré avoir une texture plus réconfortante pour la crème de nuit mais j’apporte ce coté nourrissant avec des masques. La taille des crèmes est de 30 ml, ce qui est moins que la plupart des crèmes mais malgré tout, on en a pour un petit moment avec. De plus, les prix de la marque Topicrem sont, selon moi, intéressants. Si vous avez quelques tâches pigmentaires comme moi, je vous recommande ces produits qui sont disponibles en parapharmacie et sur le site de la marque.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s