Il y a quelques semaines la plateforme Hivency me proposait de tester le nouveau fond de teint de CLARINS: le Milky Boost Capsule. La gamme Milky Boost existe depuis plus d’un an. On peut y retrouver les produits Milky Boost en texture lait, Milky Boost Cream et maintenant Milky Boost Capsules. Lorque j’ai vu la description du produit Milky Boost Capsules, j’ai tout de suite été curieuse par ce type de fond de teint en format capsule. Donc après utilisation, je vais enfin pouvoir vous donner mon avis sur ce fond de teint.


LES PROMESSES DU PRODUIT
Ces capsules de teint sont censées nous proposer une couvrance légère et s’adapteraient à toutes les peaux. Ces capsules contiendraient un fluide de teint perfecteur de teint qui rendrait naturellement ce dernier éclatant, lumineux et unifierai la peau en un seul geste. Une capsule serait suffisante pour une application. Sa formule est composée de 94% d’ingrédients naturelles. L’odeur de pêche est présente mais disparaît très vite. Toute la gamme Milky Boost sent cette odeur de pêche. La capsule peut être jetée sans polluer la terre. Avec ce fluide teinté, on pourrait avoir une peau lumineuse, éclatante et hydratée. Le pot contient 30 capsules et une fois fini, il peut être rechargé avec un eco pack de 30 capsules. L’ingrédient actif clé est le Cacao issu du commerce équitable qui contribue à améliorer l’hydratation de la peau.


MON AVIS
Tout d’abord, le packaging est tout simple mais surtout, je trouve, pratique à transporter. Par contre, j’ai ouvert les capsules avec mes doigts mais j’avoue ne pas avoir apprécié cette étape. J’avais du fond de teint sous les ongles et sur les doigts. Etant donné que je n’aime pas appliquer le fond de teint avec les mains, j’ai déposé la texture sur une plaque de maquillage pour ensuite la prélever avec mon éponge de teint. La texture est extrêmement légère: je ne la sens pas sur ma peau. Lors de l’application, elle est très fraîche. Pour la couvrance, je ne la trouve pas légère mais plutôt moyenne si on utilise toute la capsule. Cependant, je n’ai pas du tout vu d’épaisseur sur mon visage. Le résultat pour moi est spectaculaire: j’ai l’impression d’avoir un teint éclatant naturellement. Le fini est un peu poudré. Ce n’est pas un fini mat il reste lumineux mais sans être gras. J’ai l’impression que c’est comme de l’eau. Mais une eau avec une couvrance moyenne. J’avais un bouton est pourtant après application, on ne le voyait plus beaucoup. La tenue aussi est impressionnante car étant malade et en me mouchant plusieurs fois dans la journée, je n’ai pas eu de démarcation au niveau du nez. Le fluide de teint n’a pas bougé de la journée, soit 15h de tenue. Je pense même ne pas être obligée de le poudrer tellement le fini n’est pas gras et tellement la tenue est longue.
CONCLUSION
J’ai adoré ces capsules qui donnent un effet très éclatant sur le visage sans être trop lumineux. J’apprécie le fait qu’on ai la dose parfaite dans une capsule. J’aime moins le fait d’ouvrir la capsule avec les doigts mais c’est un détail. J’aime beaucoup le confort de ce fluide teinté pendant toute la journée et de son résultat « No Makeup Makeup ». De plus, comme souvent chez CLARINS, plus vous l’utilisez, plus votre peau aura de l’éclat naturellement. J’aime beaucoup le côté écoresponsable et le fait qu’il y ait 94% d’ingrédient naturel. Encore une fois, CLARINS a réussi à me surprendre positivement. Et j’aime de plus en plus les produits maquillage de cette marque.