Prisme Libre Pressé de GIVENCHY: fait-elle vraiment des miracles?

Dernièrement, GIVENCHY a sorti une version compacte de son Prisme Libre. Je n’ai jamais essayé la version poudre libre, même si je l’ai achetée il y a presque un an sur Vinted. Mais j’ai eu la chance de pouvoir tester la version compacte. Que vaut-elle? Est-elle à la hauteur de son prix?

LES PROMESSES DU PRODUIT

Cette poudre de finition, composée de quatre couleurs complémentaires à mélanger, permettrait de donner un teint unifié, floué, matifiant mais aussi lumineux. Sa texture ultra-fine corrige le teint en transparence, contrôlerai la brillance et lisserai le grain de peau. Cette poudre permettrai de fixer le maquillage pour toute la journée mais elle peut aussi être utilisée toute seule. Ce prisme libre compacte nous permettrait donc d’avoir une matité de 24h et 12 heures de correction. Même avec le port du masque. Elle absorberai l’excès de sébum et la transpiration. Elle flouterai aussi les ports et les imperfections.

Avant application du Prisme Libre
Après application du Prisme Libre

MON AVIS

Parlons, tout d’abord, du packaging que je trouve très beau et à la fois très sobre. A l’image de GIVENCHY. Mettre un pinceau est une bonne idée car ce format pressé est destiné à être emporter dans notre sac à main ou dans notre valise, je suppose. Mais je ne l’ai pas utilisé car j’ai l’habitude de me maquiller avec mes pinceaux. Alors pour prélever la poudre, il faut bien mélanger avec le pinceau . Lors de ma première utilisation, j’ai mal prélevé la poudre et je me suis retrouvée avec un menton vert. Une fois que la poudre est bien mélangée, je l’applique en tapotant mon pinceau sur le visage. J’aime beaucoup le résultat concernant le côté éclatant sans être lumineux. J’ai l’impression d’avoir bonne mine juste après l’avoir appliquée. Le maquillage tient très bien dans la journée avec. Mais je poudre souvent mon teint avec une autre poudre plus matifiante. Car au bout de quelques heures ma zone T commence à briller. Pour ce qui est du coté floutant: je trouve que cela varie selon le fond de teint que je vais porter. J’aime aussi beaucoup la légère odeur de parfum au moment d’ouvrir et d’appliquer la poudre.

CONCLUSION

Je trouve cette poudre très intéressante pour l’éclat qu’elle donne au teint. Je ne connais pas d’autre poudre qui fasse cet effet. Evidemment, je pense, que l’effet de ce Prisme Libre Compacte est encore meilleur avec un fond de teint lissant et lumineux. J’utilise cette poudre tous les jours. J’ai vraiment du mal à m’en passer. Et je la trouve pratique pour des retouches dans la journée. Je conseille cette poudre pour les personnes qui recherchent de l’éclat et qui souhaitent lisser leur grain de peau. Pour les peaux mixtes à grasses, je vous conseille d’utiliser une poudre matifiante en plus. Mais ce Prisme Libre Pressé de GIVENCHY est selon moi une innovation dans le maquillage.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s