La Crème Velours Nouvelle Peau de KENZOKI: que vaut le retour de KENZO dans le skincare?

Il y a plus d’un mois, la maison KENZO relançait sa gamme de soins sous la marque KENZOKI. Une proposition de plusieurs produits (une quinzaine de nouveautés). Que ce soit pour le corps, les mains ou le visage. J’ai toujours apprécié les parfums de KENZO et l’image que cette maison de couture et de parfums véhicule. Le côté poétique et en même temps très original. KENZOKI était déjà en vente il y a quelques années (la marque a été créée il y a 20 ans) mais elle a décidé de relancer des produits différents et de se renouveler tout simplement. Ils sont repartis à zéro: nouveau logo, nouvel univers, nouveaux produits, etc. J’ai eu la chance de recevoir un produit grâce à la plateforme Hivency. Je peux vous dire que j’étais euphorique car j’ai un attachement pour la maison KENZO. Depuis plus d’un mois, j’ai pu tester correctement la Crème Velours Nouvelle Peau; et je peux donc vous donner mon avis dessus.

LES PROMESSES DU PRODUIT

La Crème Velours Nouvelle Peau est une crème anti-âge qui promet un effet booster sur le renouvellement de l’épiderme. Enrichie en Extraits Aqueux et Huileux à la Fleur de Lotus Sacré, la crème aiderait à protéger la peau du stress et à stimuler la dynamique de renouvellement de l’épiderme. L’Extrait de Grande Mauve, d’origine naturelle, stimulerait les protéines clés d’une peau jeune pour que les rides et ridules soient visiblement atténuées. La peau retrouverait fermeté et élasticité. La peau serait plus résistante et plus éclatante. Dès la première application, votre peau retrouverait une hydratation, une luminosité et une fermeté. Après un mois d’utilisation, les rides et ridules devraient être réduites, le grain de peau lissé et le teint plus homogène. Sa texture velours réconforterait la peau.

MON AVIS

Parlons tout d’abord du packaging à la fois très sobre mais, en même temps, très important, selon moi. On retrouve l’univers de KENZO avec la typologie, le fait qu’il y ait une fleur (de Lotus) mis en avant, et le fond blanc. A savoir: les étuis sont imprimés avec des encres bio sourcées. Le packaging secondaire et le récipient permettent d’économiser 1,8 tonnes de papier (comparé à la période de juin à décembre 2021). Certains packagings ont aussi du plastique recyclé. Ensuite la texture de la crème est très intéressante. La couleur de la crème est d’un rose pâle, ce qui fait référence à la fleur de Lotus. Lorsque l’on applique la crème, on sent directement le coté confortable et réconfortant de la texture. Celle-ci est vraiment particulière: selon moi, ce n’est ni une crème, ni un gel-crème, ni vraiment une crème fouettée, ni une crème trop nourrissante. Je décrirais cette crème comme étant à la fois fraîche et confortable, à la fois velouté mais qui pénètre facilement. Elle est parfaite pour les peaux mixtes à grasses. Par contre, étant un peu parfumée, avec une odeur qui me fait penser à Flower By KENZO, je ne la conseille pas aux peaux sensibles. Et je ne la conseille pas non plus à une peau trop sèche car elle n’est pas assez nourrissante. Moi, qui ai la peau mixte à grasse, je pouvais l’appliquer matin et soir mais, ayant aussi une peau atopique et donc assez sensible, et lorsqu’elle ne va pas bien, cette crème n’est pas assez réconfortante pour moi le soir. Cependant la fleur de Lotus permet tout de même de réconforter la peau et d’aider à effacer les ridules. La filière de Lotus, utilisée par KENZOKI, est approuvée comme étant sourcée de manière responsable. Au bout de quelques jours, ma peau était plus lumineuse et plus confortable. Au bout de quelques semaines, je voyais que ma peau devenait plus ferme et plus lisse. Les ridules et les rides d’expression disparaissent.

CONCLUSION

KENZOKI, en plus de nous proposer des ingrédients et des actifs de qualité, accentue l’importance du sensoriel dans le soin. Il est vrai que lors de l’application de la crème sur ma peau, j’ai l’impression d’être apaisée: le parfum et la texture sont très importants. D’ailleurs, sur le site de Sephora, KENZOKI nous partage des conseils d’application inspiré de la philosophie du QI. Le QI est un flux d’énergie, au Japon, circulant dans le corps et dans la nature. J’aime beaucoup cette crème pour ses résultats sur ma peau. Mais aussi pour sa sensorialité. J’aimerais beaucoup essayer les autres produits de la marque, mais pour être honnête, le prix est un frein pour moi. Cependant, au moment où j’écris, j’ai eu la chance de pouvoir commander l’ancienne gamme de KENZOKI, à des pris très intéressants, en attendant d’acheter la nouvelle gamme.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s