Que vaut la nouvelle gamme Body Firming de CLARINS?

Il y a plusieurs mois, la marque CLARINS, m’a envoyée sa nouvelle gamme pour le corps: la Body Firming. La marque est réputée pour ses soins pour le corps que j’avais déjà utilisé pendant et après mes grossesses. Et que j’avais apprécié. Il y a plusieurs semaines la marque a donc complété sa gamme soin pour le corps. La marque propose déjà la gamme Body Fit pour mincir, la gamme Body Partner contre les vergetures, etc. CLARINS proposait déjà une gamme liftante pour le corps mais qui est remplacée par la Body Firming. Cette gamme propose deux produits: la Crème Lift Fermeté et le Gel Lift-Fermeté Zones Ciblées.

LES PROMESSES DES PRODUITS

Cette gamme promet de galber, de raffermir et de tonifier la peau du corps. La Crème Lift Fermeté permettra de nourrir la peau et de la rendre confortable. Elle est légèrement parfumée. Les actifs végétaux bio permettraient de regalber la peau. L’extrait de grand pétasite bio permet de regalber la peau. L’extrait de mitracarpus bio raffermirait. L’extrait d’aloe vera bio et de kiwi bio hydraterait et énergiserait la peau. Enfin le beurre de karité bio nourrirait la peau. Le Gel Lift-Fermeté Zones Ciblées, lui, est spécialement formulé pour les zones sujettes au relâchement. Ce gel, qui est frais, pourrait gainer, tonifier et retendre la peau. Il a deux ingrédients en plus par rapport à la crème: l’extrait de banane verte bio qui permettrait de renforcer l’action sur la fermeté des zones relâchées; et l’extrait de l’huile de coco bio qui nourrit la peau. Ces deux produits sont composés majoritairement d’ingrédients bio: 96% pour la crème et 95% pour le gel. Tous les deux ont un parfum fleuri et boisé. Le gel lui, en plus, a une odeur mentholée pour son effet tenseur immédiat. Le packaging est éco-pensé: la capsule est allégée en plastique et CLARINS a intégré du plastique recyclé dans le packaging de ces deux produits.

MON AVIS

Je ne fais pas partie de ces personnes qui prennent soin de leur corps. Je ne fais pas de sport. Je m’épile à la va vite et pareil pour mettre de la crème sur mon corps. Il est vrai que depuis que j’ai mes enfants, j’ai plus de mal à prendre du temps pour moi. Mais avec l’âge, je vois que ma peau se relâche même au niveau du corps. Rien de grave à mes yeux car je trouve normal que le corps montre des signes de notre vie: les cicatrices, les vergetures, la cellulite, le relâchement, etc. Mais il est vrai que retarder ou atténuer certains signes peut-être intéressant. J’ai appliqué la crème et le gel une à deux fois par jour. Mais plus souvent une fois par jour, plutôt le matin. La crème est vraiment nourrissante car, ayant la peau atopique avec des zones très sèches, j’ai l’habitude de mettre des crèmes de parapharmacie pour bien nourrir ma peau. Et cette crème m’a permis de garder le confort de ma peau. Le gel, lui, est très frais et je préfère l’utiliser le matin pour le côté stimulant. C’est vraiment un plaisir d’appliquer ces deux soins corporels pour leurs textures et leur parfum. Concernant le côté raffermissant, j’ai vu au bout de plusieurs semaines que ma peau était moins relâchée. Alors ce n’est pas comme si je faisais du sport ou de la musculation. Mais ma peau a plus de tonus. J’ai appliqué la crème sur tout mon corps et le gel sur ma poitrine, mes bras, mon ventre, mes fesses et mes cuisses. J’ai surtout vu du résultat sur ma poitrine, mes fesses et mes cuisses.

CONCLUSION

Je vais continuer à utiliser ces deux produits et je vais peut-être ajouter à ma routine l’Huile « Tonic » toujours de chez CLARINS. Je trouve cela agréable de prendre soin de son corps. L’effet raffermissant est certes visible mais on est sur une gamme liftante du style anti-âge et non minceur. Je pense que combinées à du sport et à une hygiène alimentaire, la crème et le gel doivent être encore plus puissants et plus performants. Je pense sincèrement que la gamme soin corporel de la marque CLARINS est très intéressante pour ses résultats et pour son côté sensoriel agréable. De plus, j’ai l’impression de redécouvrir mon corps et de l’aimer de plus en plus car j’en prends un peu plus soin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s