Le nouveau fond de teint FOREVER de DIOR, qu’a-t-il de plus que l’ancienne formule?

En ce moment, j’ai la chance de pouvoir tester plusieurs fonds de teint donc je vais sûrement écrire plusieurs articles sur le teint et sur les produits que j’ai reçu. Et il y a plusieurs semaines, la marque DIOR, sortait de nouvelles formules pour ses deux fonds de teint piliers: le FOREVER et le FORERVER SKIN GLOW. J’ai eu la chance de recevoir le fond de teint FOREVER que j’avais déjà dans une ancienne formule.

Le fond de teint FOREVER est décrit comme un fond de teint mat sans transfert et avec une tenue de 24h. Il est censé améliorer la qualité de la peau, jour après jour grâce à sa formule avec 86% de soin floral: iris (pour conserver l’élasticité de la peau), pensée sauvage (pour resserrer les pores et diminuer la sécrétion de sébum), rose (pour apaiser la peau) et capucine (pour la cicatrisation de la peau). Dès l’application, ce fond de teint est censé lisser et matifier la peau. En une semaine, la peau brillerait moins et en un mois les pores seraient moins visibles. Il a été testé dans des conditions de chaleur, de transpiration et d’humidité.

Le nouveau FOREVER a une texture plus fluide que l’ancienne formule. Il sèche aussi beaucoup plus vite que l’ancien. Lors de l’application , il faut le travailler assez vite pour ne pas avoir de traces et étirer la matière correctement. Il donne directement un fini mat. La couvrance de ce fond de teint est moyenne à forte. Pour avoir une couvrance moyenne, je n’utilise qu’une pompe. La tenue du fond de teint est très bonne, je n’ai pas de démarcation après avoir enlevé mon masque. Mais j’ai tout de même un peu de traces sur mon masque. Je brille beaucoup moins dans la journée. Et je ne sens pas le fond de teint sur ma peau. Cette fois-ci, nous ne sommes pas sur un fond de teint mat lumineux mais vraiment sur un fond de teint mat, juste mat. Il convient à tous les types de peaux. Il permet à la fois de réconforter les peaux mais aussi de limiter la sécrétion de sébum et de resserrer les pores, de garder l’élasticité de la peau et en plus d’éviter toutes traces de cicatrises. Donc le FOREVER convient aux peaux mixtes, sèches ou normales mais aussi aux peaux sensibles, acnéiques, matures et sensibles. Sans effet de matière. Il faut aussi savoir que la marque DIOR a enlevé un certains composant à l’intérieur de ces produits: le lilial. Il permettait de donner un parfum au produit mais il ne sera plus autorisé à partir de mars. Et comme beaucoup de marques, Dior a donc travaillé en amont ses produits pour ne plus avoir du lilial présent dedans.

J’aime beaucoup les produits de maquillage proposés par la marque Dior et je suis encore une fois convaincue par ce nouveau fond de teint. Sa texture et son fini correspondent plus à mon type de peau, mixte à grasse. Le packaging en plus est en verre et composé à 40% de verre recyclé. La marque rentre donc comme beaucoup de marques dans le « Good For ». Ce que je trouve plutôt bien surtout quand les produits restent de bonne qualité. Par contre le prix à augmenté: on est passé à 52€. C’est tout même un prix important mais vu la composition et vu la technologie, le prix, n’est pas surprenant selon moi. Ce n’est plus que du maquillage, que des pigments mais c’est aussi du soin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s