MORPHE x AVANI GREGG: un univers galactique dans le monde du maquillage

Il y a plusieurs mois, le site MORPHE proposait plusieurs promotions sur ces produits en collaboration. Etant une bonne utilisatrice de cette marque (surtout des palettes), je me suis empressée d’aller faire un tour sur le site. J’ai donc vu plusieurs palettes voire plusieurs collections remisées à -50%. J’ai donc décidé de me faire plaisir. J’ai alors craqué pour quelques produits de la collection MORPHE x AVANI GREGG: la palette (of course!), l’highlighter liquide et les gloss à lèvres. J’ai donc pris plusieurs semaines pour tester les produits et vous donner mon avis.

PREMIERES IMPRESSIONS

Tout d’abord, je trouve le packaging de cette collaboration est très sympa: fun, vivifiant et coloré. Nous sommes dans un monde de violet et de rose mais aussi avec des pointes de bleu et de noir. Au packaging, on sait que ce sont des produits appartenant à une collaboration. Les couleurs de la palette For The Bebs sont très colorées et très énergiques. Il y a 20 fards à paupières, définit comme crémeux, mates, irisés ou pailletés qui peuvent convenir pour le visage et les yeux. Mais aussi 10 liners cake. Et c’est ce dernier point qui m’a fait acheter cette palette. Les 10 liners cake. Je connais ceux de SUVA BEAUTY mais je n’ai jamais essayé ceux de MORPHE et je n’ai jamais eu une palette de fards à paupières qui proposait des liners cake en plus. Le coffret LIL Bel nous propose des gloss qui semblent sortis d’une autre planète. J’ai l’impression d’être dans un univers galactique. Ce kit est l’une des meilleures ventes du site. Ils sont censés ne pas coller et on peut les mélanger sur les lèvres. L’highlighter crème est contenu dans un tube de 30 ml. Il a des sous-tons chauds mais pas trop dorés.

MON AVIS

Après avoir acheté ces produits et avant de les essayer, j’avais entendu des avis négatifs sur la palette mais surtout sur les liners cake. Donc j’appréhendais un peu mon utilisation de ces produits, plus particulièrement de la palette. J’ai d’abord fait un maquillage sans les liners de la palette. La pigmentation est au rendez-vous. On a un choix de couleurs très intéressant: des couleurs chaudes et des couleurs froides. Le seul fard que je n’ai pas encore utilisé est le blanc nommé « Inaudible noise ». Le fard pailleté Star Emoji est très crémeux et les paillettes sont intenses. Les mates sont intenses et faciles à travailler. Pas voire peu de chutes. Pour les liners cakes, je n’ai pas grand chose à leur reprocher. J’ai essayé de les utiliser avec une brume d’eau (comme je fais avec les SUVA BEAUTY), mais l’eau était trop vite absorbée. Et je trouvais la tenue du liner pas terrible. Donc j’ai utilisé mon Aqua Seal de MAKE UP FOR EVER pour avoir un trait de liner qui devient waterproof et qui tient toute la journée. De plus l’Aqua Seal est absorbé plus lentement par le liner cake. Ils sont assez intenses et les couleurs sont sympas. Sincèrement, je les aime bien. J’aimerais juste pouvoir utiliser autre chose que mon Aqua Seal. A voir si un spray fixateur pourrait faire l’affaire.

Concernant le kit de gloss, je les conseille plutôt en top coat. Je préfère les utiliser par-dessus un rouge à lèvres pour mieux voir les reflets. Perfectly Pouty nous propose des reflets roses, le Barely There met en avant des paillettes dorés. See Thru ressemble à un gloss avec un effet diamant et Yuh nous apporte des reflets violets. Ces gloss ne collent pas et ils sont faciles à appliquer. Mon petit coup de cœur aussi est l’highlighter Whoa Glow. C’est un highlighter à sous-tons dorés mais pas trop chauds. Il peut être appliqué seul sur le visage, sur un fond de teint liquide mais aussi sur un teint poudré. Et il n’est pas négligeable de pouvoir l’appliquer en dernière étape du maquillage teint. Cet highlighter est modulable: il peut être à la fois léger et naturel mais aussi très intense et très visible.

CONCLUSION

J’ai adoré cette collection qui a un univers particulier et qui propose des produits de bonne qualité. Le fait qu’il y ait plusieurs couleurs pop et intenses dans cette palette est très important selon moi. Nous ne sommes pas du tout dans une collection qui propose des couleurs nudes. J’aime beaucoup le fait qu’il y ait des liners cake dans la palette. Je trouve cela très original et selon moi cela fonctionne très bien. Les gloss et l’highlighter sont pour moi la cerise sur le gâteau. J’ai eu, en plus, la chance d’avoir acheté ces produits en promotion. Je vous conseille, d’ailleurs, d’attendre un code promo ou des promotions sur le site MORPHE pour vous laisser tenter par cette collection MORPHE x AVANI GREGG.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s