Mes résolutions pour cette année 2022

Voici un article que je n’ai pas l’habitude d’écrire. Je vais vous parler de moi et de ma vie. Surtout de ma vision pour cette année 2022. L’année 2021 n’a pas été l’année la plus facile pour des raisons personnelles, pour des raisons d’organisation et de manque de temps, à cause de la fatigue et du stress. Donc, je souhaite absolument que cette année 2022 soit meilleure pour moi. L’année dernière, je m’étais fixée trois résolutions et deux ont été suivies. Cette année, je souhaite en fixer trois aussi. Je trouve cela intéressant d’avoir des objectifs: cela me permet d’avoir un fil rouge (pour ma vie personnelle) tout au long de l’année.

Tout d’abord, je souhaite prendre du temps pour moi. Mes enfants grandissent et ils sont de plus en plus autonomes. Mon fils aura 2 ans en mai et ma fille 4 ans en février. Donc je devrais pouvoir consacrer plus de temps pour lire, regarder un film, faire des soins, etc. J’ai réorganisé mes semaines car je me rends compte que je suis souvent fatiguée chez moi quand je rentre du travail. Mais certaines fois, je me pousse à veiller tard et cela a des répercutions sur mon sommeil qui n’est alors pas de bonne qualité. Je souhaite donc dans mon organisation de la semaine me laisser une ou deux soirées pour lire, une soirée avec ma fille pour découvrir ou redécouvrir un dessin animé et garder une soirée avec mon mari pour regarder une série ou un film ensemble. Cela me permettra aussi de me garder une soirée de paperasse ou de repassage et une ou deux soirées pour faire des maquillages plus travaillés et/ou tourner une vidéo. Je souhaite donc aussi avoir un rythme régulier dormir entre 22h et 23h et me réveiller entre 6h et 7h le plus souvent dans la semaine. Je pense qu’avoir du temps pour soi et de se poser me fera du bien. Car j’ai l’impression qu’en 2021, j’ai couru à gauche et à droite et que je n’ai pas eu le temps de me poser et de prendre du recul. De plus, je souhaite retrouver la culture car cela me manque énormément. J’ai fait mes études autour de la culture (littérature, théâtre et cinéma) et en 2021 je n’ai pas vraiment pris le temps de me cultiver. Les livres me manquent, dévorer une série me manque et être emporté par un film est devenu une nécessité. Donc la culture doit revenir dans ma vie.

Ensuite, l’année 2021 m’a fait comprendre que mes réseaux sociaux avaient pris de l’importance (surtout Instagram). En 2020, mon blog avait très bien performé. J’ai pu grâce à cela avoir pas mal de collaborations qui m’ont permis de tester plein de produits de maquillage ou de soin. Cette année, j’aimerais continuer l’ascension de ces deux réseaux mais aussi me mettre à fond sur TikTok qui est une autre vision des réseaux. Parler de maquillage restera très important sur mes réseaux sociaux mais j’aimerais vous partager mes découvertes culturelles, ma vie de maman et de tous les jours. J’aimerais aussi que l’on échange sur des sujets peut-être sociétaux. Je souhaiterais m’ouvrir un peu plus à vous. Pour cela, je dois m’accorder du temps quand mon esprit est éveillé. C’est-à-dire, le matin quand la fatigue n’est pas encore présente. Je souhaite aussi vous présenter deux à trois vidéos TikTok par semaine. Je voudrais aussi être plus réactive sur mes échanges avec mes abonnés. Quand je vois un commentaire répondre dans les 24H et non 1 mois après. Je pense que je veux être plus professionnelle dans ce loisirs. Le plus dur sera de jongler entre mon travail, ma vie de maman et mon loisirs de créatrice de contenus. Et pour tenir toute l’année, je dois tout de même prendre le temps de dormir.

L’année dernière, je voulais manger équilibré ce que j’ai presque réussi à accomplir grâce aux déjeuners préparés par ma mère les jours où je travaille. Cela m’a permis de ne pas grossir et de stabiliser mon poids (je n’ai perdu que 3kg donc je ne parlerais pas de perte de poids). Mais je grignote beaucoup le soir dans mon lit. J’aimerais donc éviter cela pour pouvoir perdre du poids cette année. Si possible 10kg. Je ne veut pas faire un super régime. Je n’en ai ni la force ni l’énergie. Quand je ne travaille pas, j’aime prendre le temps de me faire des petits plats mais dès que je reprends mon activité, je ne trouve plus le temps pour cuisiner. Surtout que ce n’est pas mon activité préférée. Pour cela, j’ai des applications pour noter mes repas, pour avoir des recettes équilibrées et pour suivre mon poids. Quand les beaux jours reviendront et que ma cheville ira mieux (car j’ai eu une entorse de la cheville mi-décembre), je pourrais marcher un peu plus. Je fais actuellement 15 000 pas/ jour de travail et 7 000 pas/jour de repos. Cela me permettra de me dépenser ainsi que les enfants. Et j’ai besoin de prendre de nouveau soin de moi. Je me suis laissée un an et demi pour ne pas me soucier de mon apparence car j’avais besoin d’être à l’aise dans mes activités de maman. Maintenant, je souhaiterais, de nouveau, faire attention à mes habits: retrouver une garde-robe autre que des joggings et des sweats (que j’aimerais toujours les dimanches). Je voudrais me coiffer plus souvent, me faire des soins plus souvent, me faire les ongles tout le temps, prendre soin de mon corps tout simplement.

Vous l’aurez compris en 2022, j’ai envie de m’occuper un peu plus de moi sans oublier ma famille. Depuis peu, mon fils ne se réveille plus toutes les nuits et cela me permets d’être moins fatiguée. Ma fille est de plus en plus autonome: je peux donc avoir plus de temps pour moi. Mais je peux aussi partager des moments avec elle tels que nos soirées entre filles devant Disney+. J’ai aussi de la chance d’être entourée de personnes qui peuvent m’aider atteindre ces objectifs. J’espère y arriver ou m’en rapprocher le plus possible. Et vous avez-vous des résolutions pour 2022?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s