Total Eye Lift de CLARINS: est-il un contour de yeux aussi liftant?

Il y a un an, la marque CLARINS sortait un soin contour des yeux qui était très important pour la marque: le Total Eye Lift. Mais qui ne me parlait pas du tout. A la différence du Double Sérum Eye. J’avais reçu ce produit de la part de la marque, il y a un an, à sa sortie. Mais n’étant pas touchée, je l’ai mis de côté. Jusqu’à que la marque m’explique sont utilisation et ses effets sur le contour des yeux et donc aussi sur le mien.

LES PROMESSES DU TOTAL EYE LIFT

Lifter, redensifier et réduire les rides du contour des yeux. Le Total Eye Lift est composé d’un duo lift-lissant. La cire de cassie aurait des propriétés lissantes et gainantes et l’extrait d’harungana bio serait aussi puissant que le rétinol pour redensifier et retendre la peau. En plus de cela, ce soin permettrait de réduire les poches et les cernes. Il apporterait aussi de l’éclat et sublimerait les cils.

MON AVIS

Je trouve tout d’abord le packaging parfait pour ranger et emporter ce produit partout. J’aime aussi le fait que ce soit une pompe: je trouve cela plus hygiénique mais il faut bien la nettoyer pour ne pas avoir de résidus. La contenance de 15 ml correspond à la moyenne pour les soins contour des yeux. La marque CLARINS mets bien en avant le fait que ce soit un soin redensifiant et liftant. Je suis tout à fait d’accord: dès la première utilisation, j’ai constaté que mes paupières tombaient moins surtout celle de mon œil droit qui m’agace fortement quand je fais un trait de liner. Et mes yeux sont moins gonflés le matin. Par contre, je ne vois pas du tout les autres promesses. Mes cernes n’ont pas disparues du tout et mes cils ne sont pas « sublimés ». Concernant mes cernes, je n’ai pas vu d’amélioration au contraire. Et pour mes cils, ils ne semblent pas plus forts qu’avant, ni plus longs ou plus nombreux. Je ne trouve pas non plus que j’ai plus d’éclat. J’ai connu des soins qui donnaient vraiment un boost d’éclat mais pas celui-là. La texture est très légère donc elle pénètre facilement et rapidement. Ce qui est parfait pour se maquiller.

CONCLUSION

J’aime tout de même ce contour des yeux car il est le seul qui arrive à lifter ma paupière aussi bien. Je préfère donc l’utiliser une fois par jour (de préférence le matin) en complément d’un autre soin plus réconfortant, plus lumineux et plus efficace sur les cernes. Si vous avez les paupières qui commencent ou qui sont un peu tombées, je pense que ce soin vous conviendra. J’ai été agréablement surprise par le côté liftant de ce produit. Et je suis contente de l’avoir essayer. Je comprends mieux l’engouement de CLARINS pour ce contour des yeux. Maintenant j’ai hâte de tester son petit frère qui est sorti cette année, le Double Eye Sérum.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s