Advanced Night Repair Eye Concentrate Matrix: que vaut le dernier contour des yeux d’ESTEE LAUDER?

Depuis plusieurs mois, la fatigue est fortement présente dans ma vie. Les petits virus et les aléas de la vie m’ont pris beaucoup d’énergie. En manque de sommeil et de repos, les poches et les ridules ont envahi mon visage (ainsi que le teint terne mais je vous en parlerais plus tard). Donc je suis à la recherche de produits miracles ou, en tout cas, de produits me correspondant. Il y a quelques mois la marque ESTEE LAUDER a sorti son nouveau contour des yeux: l’Advanced Night Repair Eye Concentrate Matrix. Et j’ai eu la chance de le recevoir pour l’essayer. Après plusieurs mois de test, je vais pouvoir vous donner mon avis dessus.

Les promesses de la marque

Ce contour des yeux devrait réduire l’apparence des rides et des ridules. La marque promet une amélioration visible des rides en seulement 3 semaines ainsi que des rides du lion et des pattes d’oie. La peau du contour des yeux devrait être raffermit: les premiers résultats seraient visibles au bout de quelques heures. Ce soin réduirait le gonflement des yeux. La peau des yeux deviendrait plus épaisse et hydratée. En 1 semaine, le contour des yeux serait plus lisse et plus doux. L’ANR Eye Concentrate Matrix est composé de la technologie Chronolux Power Signal qui permettrait de régénérer la peau et de la réparer. Cette technologie favoriserait le renouvellement des cellules et stimulerait la production de collagène. Une autre technologie est présente dans ce contour des yeux: le Mesh Matrix 360° dixit « Absorbeur de Choc ». La peau de nos yeux est fragilisée par les micromouvements comme les clignements, le plissement des yeux et le sourire. Ces micromouvements créent des rides et des signes de l’âge. Ce Mesh Matrix 360° est un mélange fortifiant qui repulpe la peau. L’applicateur est conçu sur mesure: il est fabriqué en acier inoxydable et il rafraîchit le contour des yeux. Il permet aussi de masser ce contour des yeux fragile.

Conseils d’utilisation

Il est préconisé de masser le dessous de yeux avec l’embout en acier et de faire le tour de l’œil, jusqu’au dessus de la paupière. On peut l’appliquer matin et soir en effectuant des mouvements circulaires. On doit le faire à plusieurs reprises. Et à la fin, il faut tapoter l’excédant avec l’annuaire. Le flacon est recyclable: il est en verre et après l’avoir vider et nettoyer, il peut être recyclé. Pour ce qui est de l’applicateur, on peut le garder et le mettre au réfrigérateur pour l’utiliser avec d’autres soins contour des yeux.

Mon avis sur le produit

Le flacon contient 15 ml de soin: ce qui est une taille normale pour un contour des yeux, surtout qu’on en applique peu. Par contre, nous ne pouvons pas voir ce qu’il reste comme produit dans le flacon, ce qui est dommage. Le flacon, étant en verre marron, (comme tous les produits de la gamme Advaned Night Repair) est un peu lourd: c’est très bien pour notre planète mais moins pour le transporter. Cependant, ne voyageant pas beaucoup, je préfère ce côté éco-responsable. L’embout est plutôt innovant. Beaucoup de marques proposent des produits avec ce type d’embout mais, je trouve, qu’ils ne sont pas de si bonne qualité. Je n’ai pas besoin de mettre mon embout au réfrigérateur et il n’est pas trop agressif pour mon contour des yeux. Il permet aussi d’appliquer la quantité nécessaire. La texture du soin est très légère et s’imprègne facilement. Les effets sont visibles assez rapidement. Ayant le contour de yeux fripé dû à la fatigue, j’ai vu un changement au bout de quelques jours. Mes yeux, au réveil, sont beaucoup moins gonflés voire plus du tout. Dès l’application, le matin, je sens la fraicheur sur ma peau. Ce qui est très agréable surtout après une nuit compliquée. Je trouve aussi qu’il y a un effet sur mes cernes.

Cependant, l’ANR Eye Concentrate Matrix n’est pas assez nourrissant. Je ne peux donc l’utiliser que le matin et j’ai besoin d’un produit plus confortable de la même marque pour réconforter mon contour des yeux le soir (mais je vous en parlerai plus tard). Ma peau est atopique et peut avoir des zones de sècheresse importantes. Mon dessous d’œil peut être irrité facilement et de l’eczéma peut prendre place sur mes paupières mobiles. Ce contour des yeux n’est donc pas assez confortable et peu adapté aux peaux sensibles et/ou atopiques.

Je conseille ce contour des yeux à toute personne qui commencent à avoir des ridules, au niveau du contour des yeux. Il a vraiment un effet liftant et anti-rides. Pour le prix (72€ au moment où j’écris cet article), je trouve que ce produit est intéressant et les résultats sont bien visibles. De plus le côté éco-responsable du flacon recyclable est appréciable, selon moi. Je regrette juste deux points: le packaging qui ne permet pas de voir la quantité restante de produit et le fait que le produit ne soit pas adapté pour les peaux sensibles.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s