Le nouveau fond de teint Double Wear Sheer Long-Wear Makeup est-il un fond de teint innovant?

Il y a quelques semaines la marque ESTEE LAUDER sortait un nouveau fond de teint: le Double Wear Sheer Long-Wear Makeup. La marque ESTEE LAUDER est connue, certes pour ses soins, mais aussi pour son fameux fond de teint, le Double Wear. Il est connu pour être l’un des fonds de teint le plus couvrant qu’il puisse exister. Je ne suis pas une grande utilisatrice des produits de maquillage de cette marque, même si je suis une habituée de leurs produits de soin. Quand j’ai appris que j’allais pouvoir tester ce nouveau fond de teint, j’étais vraiment contente. Je pense être la cible parfaite pour ce produit. J’ai pu l’utiliser plusieurs fois, sur plusieurs jours et dans différentes situations. Je peux donc vous donner mon avis précis.

Le Double Wear Sheer Long-Wear Makeup est un fond de teint décrit, par la marque, comme invisible avec une très bonne tenue (12H). Il sublimerait la peau grâce à une couvrance modulable, de légère à moyenne. La formule aurait une double-action: il hydraterait les zones de sècheresse et régulerait la production de sébum. Le teint, après application de ce fond de teint, devrait être frais, naturel et mat lumineux. La texture fluide est légère et respirante. Il y a une protection contre la pollution, les UV et la lumière bleue. Ce fond de teint aurait aussi une action lissante sur la peau.

Sans Maquillage
Avec le fond de teint

La texture de ce fond de teint est très liquide. Comme le Eaze Drop de FENTY BEAUTY ou l’Ultra Wear Nude de LANCÔME. Donc attention lors de l’application de ne pas vous salir. Je préfère le travailler avec l’éponge même si cette dernière boit beaucoup de produit. Car je peux mieux gérer la couvrance. Cette dernière est, selon moi, présente selon la quantité de produit que j’applique. Une couche me permettra d’avoir un teint unifié et léger. Alors que deux couches me permettront d’avoir une couvrance moyenne. Le teint reste lumineux. Quand je travaille, j’ai besoin de bien poudrer ma zone T pour ne pas briller de la journée. En dehors de ma zone T, il y un effet un peu poudré sur ma peau sans avoir un effet épais. Cet effet s’en va au bout de quelques minutes. La tenue avec le masque est très bonne: Après une journée de travail, mon fond de teint était toujours présent et ne semblait pas avoir bougé.

J’aime beaucoup ce fond de teint qui est assez couvrant pour ma peau (sachant que j’ai rarement des imperfections). Il est facile à appliquer et a une très bonne tenue. Je peux le porter pour avoir une bonne mine avec de l’éclat ou quand je souhaite avoir un teint plus maquillé. Ce fond de teint est totalement dans la tendance actuelle. La mode est au teint naturel, semi mat avec de l’éclat et pas d’effets de matière. De plus, sa tenue est un gros plus, selon moi. Car je peux enlever et remettre mon masque comme je le souhaite, sans m’attarder sur mon teint et sans avoir peur d’avoir une démarcation. Par contre, je ne comprends pas pourquoi il porte le nom de Double Wear car il n’a rien à voir avec le fond de teint d’origine. Je conseille le Double Wear Sheer Long-Wear Makeup à toutes personnes qui recherchent un effet naturel ou légèrement maquillé. Avec de l’éclat et une très bonne tenue mais aussi du confort (je n’ai pas la sensation de porter un fond de teint).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s