NOX: leurs parfums peuvent-ils remplacer les parfums de luxe?

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je travaille dans le monde de la beauté et que je sens des dizaines de parfums par jour. Et comme beaucoup de mes clients, il m’arrive d’avoir des coups de cœur pour certains parfums. Lors de ces dernières années, j’ai adoré porter les parfums Narciso Poudré de NARCISO RODRIGUEZ ainsi que Good Girl de CAROLINA HERRERA. Et il y a quelques semaines voire quelques mois, j’ai eu la chance d’être contactée par la marque NOX pour essayer leurs parfums qui ont pour spécificité d’être des dupes.

NOX nous propose donc des parfums génériques. Et la marque nous explique que c’est comme pour les médicaments génériques: la formule et le résultats sont très ressemblants voire complètement. Cependant, la loi en France ne permet pas de recopier des produits à 100%: le nom change et la copie ne peut être ressemblante qu’à 98% maximum. Ce qui est déjà beaucoup. Les parfums de chez NOX sont nommés avec des numéros et le packaging est le même pour tous. NOX nous permet de choisir leurs parfums en les comparant à d’autres parfums de marques connues. Le site nous explique que la tenue de leurs parfums sur la peau dure entre 6 et 8h.

Lorsque j’ai été contactée par la marque NOX, j’étais à la fois curieuse et, en même temps, je n’y croyais pas. Selon moi, les dupes de parfums ne peuvent être à la hauteur des parfums disponibles dans les parfumeries. Je sais comment les maisons de parfumerie créent leurs parfums. Toutes les étapes de création qui prennent beaucoup de temps et qui demandent l’intervention de plusieurs équipes et de plusieurs personnes. Mais aussi les notes olfactives travaillées avec des fleurs ou des ingrédients prestigieux difficiles à trouver ou à faire pousser. Bref, le prix d’un parfum est certes dû au nom de la maison et à la communication qu’elle met en place avec les publicités et le choix des égéries, etc. Mais il est aussi dû à tout le travail qui permet de créer le parfum et sa bouteille.

J’ai donc choisi le n°479 qui est le parfum générique du Good Girl et le n° 2403 qui est le dupe du Narcisso Poudré. J’aime beaucoup ces deux parfums et en même temps, je les sens tous les jours au travail. Les parfums de chez NOX ressemblent fortement aux parfums originaux. Mais je les trouve moins intenses et ils tiennent moins longtemps sur la peau. Pour moi, ce sont plus des brumes intenses ou des eaux de toilette. Il est vrai que pour le prix, je trouve ces parfums très intéressants. Ce sont vraiment des parfums que je pourrais mettre très souvent: quand je suis de repos, pour une soirée ou un repas familiale. Les parfums de chez NOX sont présents mais pas trop forts. Et certaines fois, cela est très agréable.

Si vous ne pouvez ou ne voulez pas mettre trop cher dans un parfum, je vous conseille le site NOX. Certes vous n’aurez pas une magnifique bouteille et la tenue sera différente sur votre peau. Mais j’ai été agréablement surprise par la ressemblance des parfums avec les originaux. Je trouve que cette marque nous propose un très bon compromis. Et d’ailleurs, j’ai un code promo de -10% sur le site NOX avec le code CECE .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s