Palette MORPHE x Nikita Dragun: mon indécision pour cette palette

Il y a plusieurs mois, je me suis achetée plusieurs palettes sur le site MORPHE car il y avait des réductions jusqu’à -50%. La marque MORPHE sort des palettes très souvent: plusieurs fois par mois. Et il y a plusieurs palettes que je trouvais intéressantes mais trop chères selon moi. Et lors des promotions, je vais, souvent, sur le site de la marque pour savoir si des palettes que j’apprécie sont bien remisées. J’ai donc acheté plusieurs palettes dont celle en collaboration avec Nikita Dragun. Je ne connais pas du tout Nikita Dragun. J’ai juste appris en lisant l’emballage que Nikita était une personne trans mais c’est tout.

Cette palette propose 35 fards à paupières métallisés, pailletés et mattes. On peut y trouver des couleurs foncées, claires et néons. On passe du marron chaud au rouge , du bleu au doré, du violet au roux, du gris au beige et du rose au vert. Les fards sont ronds et de taille normale. Le packaging est en carton comme à chaque fois chez MORPHE. Le packaging est différent de la gamme permanente car le dessus de la palette (le couvercle) est recouvert d’une illustration verte, noire et violette avec le nom « Nikita ». Je n’ai pas beaucoup d’informations sur cette palette.

On va donc passer directement à mon avis. Tout d’abord, visuellement, la palette donne envie. Ses couleurs nudes et très colorées sont, selon moi, un bon choix de proposition. Mais quand je veux réfléchir à un maquillage, je bloque. Les couleurs séparément sont très belles mais ensuite pour les accorder, j’ai beaucoup plus de mal. Je n’ai pas de soucis avec les marronnés. Mais si je veux quelque chose de plus coloré, les idées ne viennent pas. Le vert pomme et néon (Shego) est beau mais je ne vois pas avec quoi l’accorder. Pareil pour le kaki (Army) . Car il y a des couleurs qui sont magnifiques mais qui ne s’accordent pas du premier coup avec les autres couleurs. Je dois donc les swatcher ensemble pour travailler avec cette palette et pour ne pas toujours rester sur du marronné.

Les fards sont très pigmentés et nous n’avons presque pas de chutes. Un des fards est totalement différent et, en même temps, il est l’une des force de cette palette. Matrix est un fard composé de paillettes pressées. C’est l’un de mes favoris. Je préfère l’utiliser avec une base ou une colle pour paillettes. Mais ces paillettes sont de plusieurs couleurs (roses, violettes, bleues, argentées et vertes). Les fards irisés (nommés métallisés sur le site MORPHE) ne sont, soit pas assez irisés, soit pas assez métallisés. Ils manquent de vibrance, je trouve. Je préfère ajouter des paillettes pour plus d’éclat au moins. Ces fards « métallisés » ont une texture entre de la poudre et de la crème. Je suis plus adepte des fards irisés ou métalliques avec une texture beaucoup plus crémeuse pour avoir plus d’intensité. Les mattes sont pigmentés et faciles à travailler et à estomper.

J’aime et je n’aime pas cette palette. J’aime cette palette grâce aux fards mattes pigmentés. Mais aussi grâce au fards Matrix qui propose de très belles paillettes. Et pour un choix de couleurs. Mais je n’aime pas cette palette à cause des fards dits métallisés qui ne sont pas assez intenses. Et pour cette proposition de couleurs qui ne s’accordent pas absolument, en tout cas, pas facilement. Je ne conseille pas cette palette si vous voulez vous maquiller rapidement ou si vous commencez dans le maquillage. Pour moi, cette palette est faite pour des maquillages travaillés voire préparés. Je l’ai achetée à 17€ et je pense que le prix est suffisant. Le prix fort de cette palette est 34€ et je trouve que cela est trop cher. Si vous la voulez, je vous conseille d’attendre une offre sur le site MORPHE. Car il y en a souvent sur le site internet de la marque.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s