Que vaut le nouveau mascara Supra Lift & Curl de CLARINS?

Il y a cela quelques jours, j’ai eu la chance de recevoir le nouveau mascara de la marque CLARINS. J’ai très peu de produits de maquillage de la marque CLARINS. Je pense que je ne suis pas la cible de cette marque. Je la mettrai au même niveau que les marques CLINIQUE et ESTEE LAUDER. C’est une marque que je trouve dépassée en maquillage alors que certains produits sont de très bonne qualité: comme l’huile pour les lèvres ou même leur kit matifiant et aussi leurs bases SOS Primer. Mais je trouve leur communication trop portée sur le soin et pas assez sur le maquillage. C’est pour cela que je voulais essayer un de leurs mascaras: je voulais savoir si le résultat serait à la hauteur des marques moins luxueuses comme URBAN DECAY, BENEFIT et TOO FACED.

La marque nous explique qu’il y a du soin dans son mascara. Et elle nous promet l’effet d’un rehaussement de cils sans passer par l’institut et sans les abimer. Les cils devront être liftés, définis, recourbés et le volume devra être déployé. Pour avoir ce résultat, les laboratoires CLARINS ont associé deux complexes: le LASH LIFTING COMPLEX qui permettrait d’augmenter naturellement la longueur et la courbure des cils et le LASH BOOSTING COMPLEX qui permettrait de fortifier et d’allonger les cils et qui est présent dans tous les mascaras de la marque. Donc plus on l’utilise, plus nos cils seront plus épais et plus longs. Les pigments minéraux permettraient d’avoir un noir intense. Alors que la cire de fleur d’oranger permettrait de gainer et de lifter.

Mon principal problème par rapport à mes cils est la courbure et donc la longueur. Mes cils sont raides et droits. Alors que j’aime les maquillages assez visibles, il me faut soit un excellent mascara soit des faux-cils pour que l’on puisse voir que j’ai des cils. Mais les faux-cils peuvent me fragiliser mes cils naturels. Donc il me faut des produits pour les fortifier. Dès la première utilisation, les cils sont recourbés et aussi plus longs. La formule est très crémeuse et épaisse: cela permet donc de créer du volume. Mais l’effet est très visible comme des faux-cils mais tout le monde n’aime pas cet effet car les cils se collent entre eux. Personnellement, j’aime beaucoup cet effet. C’est, certes, très visible mais ca ne me dérange pas car lorsque je me maquille je veux que cela se voit. Le mascara ne coule pas au fil de la journée: il est water-résistant. Par contre, il peut s’effriter un peu et ce n’est pas très agréable quand on porte des lentilles de contact.

J’aime beaucoup ce mascara qui m’apporte de la courbure dès le premier passage et du volume au fil des applications. Je suis agréablement surprise qu’un produit pour les yeux de la marque CLARINS ait pu me plaire. Surtout que le prix est dans la même fourchette que ceux des marques telles que TOO FACED, BENEFIT, URBAN DECAY, etc. Comme quoi, j’ai des aprioris sur cette marque alors que je devrais me poser pour connaître correctement leurs produits de maquillage.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s