Gelée boucles Nutriplenish d’AVEDA: mes boucles sont-elles sublimées avec?

Il y a plusieurs mois, j’ai décidé de sublimer mes boucles, d’arrêter de lisser mes cheveux et de travailler mes boucles quotidiennement. Il y a quelques années, je ne pouvais plus voir ma chevelure qui faisait mal coiffée et d’ailleurs que je ne savais pas mettre en valeur. J’ai essayé plusieurs produits et plusieurs astuces. Je teste toujours des produits et j’essaye d’améliorer ma méthode. Mon objectif est d’avoir les boucles les plus définis possibles, de les garder le plus longtemps sans avoir besoin de les recoiffer et d’espacer le plus possible mes shampoings. Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de recevoir un des nouveaux produits de la marque AVEDA: la gelée boucles de la gamme Nutri Plenish. Et je l’ai intégrée à ma routine soin cheveux donc je vais pouvoir vous donner mon avis dessus.

Voilà ce que nous promet la marque AVEDA avec la Gelée Boucles Nutriplenish: ce produit devrait hydrater, définir et allonger les boucles mais aussi nourrir les cheveux. Nous avons du beurre de mangue, de l’huile de coco bio et de grenade bio. Les cheveux seront brillants. Ils seraient protégés de l’humidité et des frisottis pendant 24h. Cette gelée est faite pour les types de cheveux ondulés, bouclés et frisés. Cette gelée est composée de 96% d’ingrédients naturels, elle est aussi végane et non testée sur les animaux. Il est conseillé d’appliquer la gelée sur les cheveux mouillés, jusqu’aux pointes. Et enfin, nous devons sécher nos cheveux à l’air libre ou au sèche-cheveux avec un diffuseur. Et une fois secs, on peut scruncher les cheveux.

Cheveux avant d’être coiffés
La texture gelée du produit
Application de la gelée sur cheveux humides

Je ne suis pas une grande fan des gelées car je trouve qu’elles peuvent, comme les mousses coiffantes, cartonner les boucles et les cheveux. Je me lave les cheveux une fois toutes les semaines ou même tous les dix jours. J’humidifie mes cheveux tous les jours avec de l’eau et un peu d’huile puis j’utilise un produit coiffant comme une crème sans rinçage. Et là, j’ai utilisé la gelée. Tout d’abord, l’odeur est magnifique: on sent les fruits du soleil. La texture est légère mais un peu collante sur les mains. Une fois secs, mes cheveux sont plus lumineux, mes boucles sont définies. Par contre certaines pointes de cheveux sont un peu sèches comme si j’avais mis du gel coiffant. Mais une fois que je scrunche mes cheveux, ils redeviennent doux et normaux. Et ce que j’aime le plus dans cette gelée: mes boucles tiennent pendant plusieurs jours.

Je ne connaissais pas cette marque qui propose une multitude de produits capillaires. Et d’ailleurs je vais me pencher dessus. Car j’aime bien cette gelée boucles. Par contre je trouve le prix extrêmement cher: le site de la marque AVEDA propose cette gelée en 200 ml pour 35,50€. Alors qu’on peut trouver des produits qui donnent le même résultat pour deux voire trois fois moins cher. A voir combien de temps durera ce tube de 200 ml…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s