Palette Ultra HD Essentiels Teint: est-elle véritablement essentielle?

Il y a plusieurs mois, lorsque je trainais sur le site de Sephora.fr, j’ai aperçu une palette de MAKE UP FOR EVER: la Ultra HD Palette Essentiels Teint qui proposait un côté avec des teintes de fond de teint et de l’autre des teintes de blush. Et j’étais pile dans ma période de contouring et de blush crème. Vu le prix, je voulais attendre les soldes pour savoir si cette palette serait en promo. Mais après réflexion je l’ai achetée quelques jours plus tard. Et d’un côté, elle n’a pas été remisé ,pendant les soldes.

La marque MAKE UP FOR EVER existe depuis des années et est spécialisée dans le maquillage. Il fût un temps tous les produits, que cette marque sortait, étaient des innovations. Mais avec le temps, je trouve que la marque a été dépassée par toutes les nouvelles marques qui peuvent proposer des produits innovants et de bonne qualité. MAKE UP FOR EVER propose tout de même des produits de bonne qualité. Surtout pour le teint selon moi. Mais je trouve que leur communication et leur image est axée très maquilleurs professionnels alors qu’ils sont disponibles au grand public. A part le Watertone que j’ai eu gratuitement, je n’ai pas acheté de nouveau produit MAKE UP FOR EVER depuis longtemps. Mais j’ai eu un flash, un coup de cœur pour cette palette.

La palette nous offre donc le choix entre six teintes de fond de teint Ultra HD, mais que des teintes chaudes. Et six fards à joues Ultra HD complètent cette palette. Les fonds de teint Ultra HD ont pour objectifs de dissimuler nos imperfections, d’illuminer et d’unifier notre teint. Les blushs vont sculpter le visage et nous donner bonne mine. De plus, les teintes peuvent être mélangées. Le format est assez pratique à emporter.

J’ai tout d’abord utilisé cette palette pour le fond de teint, le contouring et le blush. Mais la teinte de mon fond de teint partait trop vite. Même si certaines fois, j’en utilisais plusieurs. Les textures sont plus crémeuses que le fond de teint normal Ultra HD. On voit que le visage est maquillé. Pour ce qui est du blush et du contouring, je trouve que la palette est parfaite: on peut mélanger plusieurs teintes et les textures sont crémeuses et donc faciles à appliquer et à estomper. J’ai eu un coup de cœur pour les fards à joues car j’adore le choix de couleurs qui pour moi est suffisant: on a de tout. Les couleurs sont pigmentées et on voit très bien le fard à joue même après avoir poudré le visage. Par contre, j’ai essayé de prélever directement avec un pinceau ou une éponge mais je n’aime ni le résultat sur le visage ni le côté non pratique. Je préfère prélever avec une spatule pour déposer la matière sur un support métallique et ensuite l’appliquer avec une éponge ou un pinceau.

J’aime beaucoup cette palette que j’ai dû mal à lâcher. Je la trouve parfaite pour le contouring et les blushs mais pour le fond de teint, je trouve la quantité trop petite. Cette palette m’a permise de faire des maquillages plus travaillés. Je suis contente de m’être lancée dans cet achat. Et je me suis réconciliée avec la marque grâce à cette palette.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s