Shake Primer de KVD BEAUTY: cet OVNI est-il pratique?

Il y a plusieurs mois la marque KVD Beauty a sorti une base à paupières très spéciale: le Shake Primer. Comme vous le savez peut-être déjà, j’adore les innovations et j’aime essayer toutes les nouveautés. Je me suis donc jetée sur cette base à paupières sans vraiment savoir à quoi elle servait ou vraiment quelles étaient ses actions complémentaires. Après avoir essayé cette base à paupières, depuis plusieurs semaines, et après m’être renseignée dessus, je peux enfin vous donner mon avis sur ce produit.

Le Shake Primer est vendu comme une base à paupières adaptée pour toutes les carnations: elle est transparente et doit révéler la vraie couleur du fard à paupières. Ce tout petit flacon est censé nous permettre d’utiliser cette base 200 fois. La marque nous assure que la pigmentation équivaut à celle produite avec des pinceaux humides mais sans ruiner nos fards. La formule est végane. Une seule goutte suffit. Et le Shake Primer est adapté pour les paupières normales à sèches. Il faut bien agiter le flacon pour que la formule biphasée se mélange correctement. Ensuite on est censé faire sortir une goutte que l’on doit masser entre nos deux doigts avant de l’appliquer sur notre paupière. Puis une fois appliquée, nous devons attendre que la texture sèche.

Il faut savoir que mes premières impressions sur cette base à paupières n’étaient vraiment pas bonnes. Je trouvais que le Shake Primer n’était pas pratique à utiliser. La formule est beaucoup trop aqueuse à mon goût. Ce n’était donc pas facile à appliquer avec les doigts: elle coule sur la main voire parterre. Bref je m’en mettais partout. Et je ne trouvais pas que la base permettait d’avoir un plus beau maquillage: plus présent et plus intense. Après m’être renseignée, j’ai constaté qu’on pouvait l’appliquer avec un pinceau ce qui est beaucoup plus facile et ce qui donne vraiment un résultat plus intéressant. Le seul problème est de devoir avoir un pinceau avec soi alors que d’autres bases à paupières n’ont pas besoin d’un accessoire en plus. Par contre, on sent véritablement la matière du fard à paupières qui est agrippée par la base. Cette base à paupières est transparente. Ce qui est plutôt bien pour la plupart des personnes mais moi je préfère les bases à paupières colorées car ma paupière est toujours plus foncée que le reste de mon visage. Le Shake Primer est biphasé (une partie transparente et une autre noire). Après avoir secoué la base, il y a quelques morceaux noires à l’intérieur. Pour l’instant, je ne pourrais pas vous dire pourquoi. A quoi sert cette partie noire? La texture sèche très vite sur la peau. Et il est vrai qu’une fois appliqué avec un pinceau, certes on en met beaucoup plus qu’une goutte, le fard est beaucoup plus intense et elle s’applique de façon plus uniforme avec le pinceau. Alors que quand je l’appliquais avec le doigt, je n’arrivais pas à en mettre sur toute ma paupière: à certains endroits, le fard n’adhérait pas correctement sur ma paupière.

De gauche à droite: la base P. LOUISE, la Insurance Shadow de TOO FACED, le Shake Primer et sans base

Je pense que, cette fois-ci, la marque a été un peu trop innovante et malheureusement le produit n’est pas compréhensible. Je ne sais pas trop à quoi sert cette base et ce qu’elle a de plus par rapport aux autres. Je ne recommanderais pas cette base parce que je ne la comprends pas, je préfère rester sur des bases basiques qui selon moi sont beaucoup plus pratiques à utiliser et donne le même effet. Cependant maintenant que je sais enfin l’utiliser, je vais enfin pouvoir continuer à l’appliquer plusieurs fois par semaine mais ce n’est pas ma base préférée. Son côté incolore me dérange un peu. Je ne trouve pas non plus la texture très confortable. Et le packaging n’est pas pratique pour appliquer la base.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s