Cica BB Crème de PURITO: quand une BB crème peut remplacer un fond de teint.

Il y a quelques semaines, le site Stylevana.com m’avait envoyé des produits dont la Cica BB crème de la marque PURITO. Je porte très rarement des BB Crèmes sur ma peau. Il y a certes la CC crème d’ERBORIAN que j’apprécie et que j’aime porter en été, en vacances ou pendant mes jours de repos. Mais habituellement, j’aime les fonds de teint plus couvrants car je porte des maquillages assez visibles. Sauf que je n’ai jamais trouvé une BB ou une CC crème très couvrante en France.

La Cica BB Crème de PURITO est sensée nous donner un résultat naturel et lumineux. Ce produit doit aussi préserver notre peau des UVA et UVB (SPF 38) et renforcer notre barrière cutanée. Cette BB Crème a une formule longue durée. Elle est sans parfum, sans huiles essentiels et sans ingrédients nocifs (comme le paraben et le sulfate) qui peuvent irriter la peau. Ce qui est intéressant pour les peaux sensibles. Il est vrai que je n’ai pas beaucoup d’informations sur ce produits. Mais sur le site de PURITO, il est expliqué que le PH de cette BB Crème est de 6.5. Elle existe en 3 couleurs. Et ce produit est végane et cruelty free.

Cette BB Crème est très couvrante selon moi. Je dirais qu’on peut avoir facilement une couvrance moyenne mais on peut aussi appliquer peu de matière pour une couvrance légère. Personnellement, je mets deux couches quand mon maquillage est intense sinon une couche me suffit. Mon teint est unifié et flouté. J’ai vraiment l’impression que mon teint et ma texture de peau sont meilleurs après application de cette BB Crème. Par contre, je ne sais pas pourquoi mais je l’applique avec mon éponge. Alors que d’habitude, j’utilise mes doigts pour la CC crème et les autres BB crèmes. La tenue après avoir poudré est très bonne car, en plus, je porte le masque en magasin et mon teint ne bouge pas ou presque pas. Je n’ai pas d’effet de matière, la Cica BB Crème ne bouge pas dans la journée. La texture de cette BB Crème est comme sont nom l’indique crémeuse mais pas trop grasse. J’ai une peau mixte à grasse et je ne brille pas de milles feux à la fin de la journée. Par contre, j’ai un teint lumineux et je sens que ma peau est confortable.

Je suis extrêmement satisfaite de cette Cica BB Crème de Purito. Je la recommande à tous types de peaux. Et aussi à tout le monde car la couvrance est modulable et la texture est très agréable à porter au court de la journée. Ce produits coréen m’a ravie et me donne envie de me pencher vers des produits maquillage voire de soin coréens.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s