MY REVIVAL Palette: que vaut la nouvelle collaboration entre SEPHORA COLLECTION et Richaard?

Il y a cela deux mois, l’influenceur Richaard sortait une nouvelle collection en collaboration avec la marque SEPHORA COLLECTION. C’est la troisième fois que la marque s’associe à ce jeune homme pour sortir des produits de maquillage. Nous avons déjà eu une palette pour les yeux et une autre pour le teint. Cette fois-ci, nous avons eu le droit à une palette de fards à paupières et deux gloss. Cette dernière collaboration avait été dévoilée par une autre influenceuse The Doll Beauty. Les deux influenceurs étaient en pleine dispute à travers les réseaux sociaux. Et cette dernière lors de l’annonce de sa collaboration avait fait fuiter l’info. Tout un scandale était donc né autour de cela. Les produits auraient dû sortir fin 2020 mais cela a pris du retard et les fans s’impatientaient. Et en mars 2021, nous avons enfin pu découvrir la collection de Richaard. Pour ma part, je n’ai acheté que la palette est un gloss.

Richard, cette fois-ci, a voulu nous raconter via la palette pour les yeux, son parcours, de l’école à son statut d’aujourd’hui. Il nous propose donc 10 fards nudes et de couleurs pop, qui peuvent s’utiliser seuls ou ensembles. Il porte des noms en rapport à sa vie. La moitié des fards sont irisés et l’autre moitié est matte. Nous pouvons trouver un orange, un jaune décrit comme « méga vibrant » et un rose « ultra flash ». Et pour tout achat d’une palette, 1€ est reversé à l’association MAG jeunes LGBT+. Puis il y a eu deux gloss de la gamme Glossed de SEPHORA COLLECTION. Cette gamme existe déjà depuis plusieurs mois et Richard a créé deux teintes: le latex, un rose transparent, et le Fairy Dust un transparent nacré.

Sephora a lancé une communication assez forte sur cette collaboration. Les réseaux sociaux étaient son moyen le plus fort. Il faut dire que la cible principale sont les abonnés de Richard. On a pu voir un teaser sur Instagram qui donnait déjà envie. Puis la « bande-annonce » de la sortie de la collection dévoilait, en quelques minutes, les moments forts de la vie de Richard. Bon d’un côté ce dernier n’a que 25 ans même s’il a déjà fait pas mal de choses professionnelles pour son âge. Richard s’est entouré de ses amis influenceurs pour la bande-annonce. Et c’est l’une des influenceuses les plus en vogue en ce moment, Marion Caméléon, qui a géré la partie maquillage de toute la promotion. Cette jeune femme a aussi un talent qui s’est développé chez Make Up For Ever, donc avec une créativité sans limite et des techniques de maquillage de bonne qualité. Beaucoup d’influenceuses ont relayé la sortie de la palette et des gloss: Marion Caméléon, Sananas, Elsa Makeup, etc.

Je ne fais pas partie de la cible de ce marketing mais les couleurs de la palette me donnaient envie et j’ai voulu essayé le Fairy Dust car je n’ai pas de gloss pailletés. Alors avant de continuer, je voudrais vous rappeler ou vous informer, si vous ne savez pas, que la collaboration avec Richaard devait se faire avec celle de The Doll Beauty: leurs palettes et leurs rouges à lèvres devaient sortir au même moment et les deux collections sont complémentaires. Alors cette palette est certes belle: le packaging noir me plaît beaucoup et il met en valeurs les couleurs. Cependant, je trouve qu’il manque des couleurs, il manque quelque chose. Il me manque des couleurs plus foncées. Plus de couleurs pop. Il faut dire que je suis habituée aux grandes palettes comme les MORPHE ou les BEAUTY BAY. Et je ne comprends pas « l’ambiance colorée » de cette palette. Comme si les couleurs choisies n’avaient selon moi aucun rapport. De plus je ne suis pas une grande fan de la qualité: les fards jaune et orange ne sont pas assez pop selon moi et ils ont du mal à se travailler, on peut avoir quelques trous sur le maquillage. Par contre, les irisés ont une texture un peu crémeuse et parfaite pour les appliquer. Je trouve que pour le prix de 22,99€ on peut trouver mieux ailleurs ou même avec les nouvelles palettes Pocket de SEPHORA COLLECTION. Cette palette ne va pas seule, selon moi, il faut la compléter. Par contre, j’aime beaucoup le gloss Glossed Fairy Dust qui donne de l’éclat aux lèvres sans que l’on voit trop les paillettes. La texture est agréable et il tient bien pour un gloss.

Même si j’aime bien le message qu’a voulu véhiculer ce jeune homme, j’aimerais voir quelque chose de plus époustouflant pour la prochaine collaboration de SEPHORA COLLECTION. Et il serait intéressant aussi que Sephora ne sélectionne pas seulement quelques magasins de grandes villes car les influenceurs ont une audience nationale (petites et grandes villes, campagne, province et agglomérations). La communication était très bonne mais il manque quelque chose à cette collaboration et la qualité n’est, selon moi, pas à la hauteur des nouveaux produits yeux de la marque SEPHORA COLLECTION. La marque SEPHORA COLLECTION propose beaucoup de produits de bonne qualité mais la plupart des collaborations ne sont, selon moi, pas au niveau des collections permanentes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s