Le nouveau Shape Tape Creamy de TARTE est-il mieux que la version originale?

Il y a cela plusieurs années, le Shape Tape de TARTE débarquait dans le monde du maquillage et a tout chamboulé dans la famille des anti-cernes. Cet anti-cernes est considéré comme le plus couvrant présent sur le marché actuellement. Cependant, il ne convient pas à tout le monde: les peaux matures et/ou déshydratées n’ont pas toujours le résultat escompté. Et donc cette année, la marque TARTE lance le Shape Tape Ultra Creamy qui est censé être adapté aux peaux déshydratées et/ou avec des ridules.

Le nouveau Shape Tape Ultra Creamy de TARTE nous promet 24h d’hydratation. Il est formulé avec une crème contour des yeux pour avoir une hydratation de 24H. Il est censé nous donner une couvrance totale sans effet plâtre et qui ne file pas. Cet anti-cernes est composé de la figue de Barbarie nourrissante, de l’acide hyaluronique, du ginseng, du squalène végan, de l’avocat, de la mangue et du beurre de karité. Une technologie est présente à l’intérieur: la Cushion Tape, qui aiderait à lisser et à réduire l’apparence des rides et des ridules. La tenue serait de 12H et waterproof.

J’ai déjà essayé le Shape Tape (normal) de TARTE. Il est très couvrant et certes, il est un peu asséchant. Mais lorsque je l’ai essayé, c’était il y a plusieurs années. Depuis j’ai, plus de cernes, mais surtout un contour des yeux plus déshydratée. J’ai aussi un peu de ridules. Je dois donc faire plus attention à mon contour des yeux avec des soins réguliers mais aussi en choisissant correctement mes anti-cernes. Des anti-cernes couvrants mais aussi nourrissants et hydratants. Mais pour autant je ne veux pas avoir quelque chose de trop lumineux. Car j’aime les teints mattes mais pas trop asséchants.

Le Shape Tape Ultra Creamy de TARTE est un anti-cernes nourrissant et sans être épais. Sa couvrance est tout de même moins forte que que la version originale. Sûrement à cause de son côté nourrissant. S’il n’est pas poudré de suite, il file, malgré tout, dans les ridules. Et mes ridules ne sont pas estompées après l’application. La tenue est correcte mais il s’estompe, tout de même, un peu au fil de la journée. Par contre, peut-être grâce à une petite luminosité prsente dans la formule, mon creux en-dessous des yeux est moins marqué. La couleur entre la version originale et la version creamy est un peu différente. Et je n’aime pas le packaging qui fait ressortir le produit de son emballage quand il est fermé. Comme s’il bavait.

Je ne sais pas si je rachèterais cet anti-cernes car le Shape Tape normal me convient encore pour l’instant. Et je trouve que d’autres anti-cernes d’autres marques comme Makeup Revolution sont couvrants et hydratants et nourrissants. Je vais essayer de mélanger les deux versions de Shape Tape pour voir si je trouve la couvrance que je veux et le côté nourrissant. Malgré tout je pense qu’avec de très bons soins contour des yeux, on peut encore utiliser le Shape Tape version originale.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s