Que vaut le nouveau produit teint de FENTY BEAUTY: l’Eaze Drop?

Il y a quelques jours, je vous informais que je voulais essayer le nouveau fond de teint Eaze Drop de FENTY BEAUTY. Je l’ai acheté dès sa sortie chez SEPHORA. Car j’apprécie les produits teint de FENTY BEAUTY. Avant de continuer à écrire cet article, je vous informe que ma peau est actuellement mixte avec des zones de sécheresse très très sèches. Je pense que le vent frigorifique de ma région en est pour quelque chose ainsi que mon manque de rigueur pour suivre mon rituel de soin.

La marque FENTY BEAUTY nous promet, grâce à l’Eaze Drop, une peau lisse et naturelle. Ce produit n’est pas désigné comme un fond de teint mais comme un fluide teinté facile d’utilisation et s’adaptant à toutes les carnations. Le complexe HydraBlend présent à l’intérieur permettrait de lisser et hydrater la peau. Ce produit nous permettrait d’avoir un « no make-up look ». Cette fois-ci nous pourront trouver 25 teintes au lieu de 50 car il s’adapte facilement au carnation. Par contre, les numéros sont différents des autres fonds de teint de la marque et pour trouver votre teinte vous avez un outil sur le site de FENTY ou de SEPHORA. La couvrance est légère à moyenne et modulable. Et on nous promet une longue tenue. L’Eaze drop s’appliquerait facilement sur des soins et sur une base de teint avec les doigts ou un pinceau. La formule serait résistante à l’humidité, à la transpiration et à tout type de transfert. Et la formule est végane donc sans ingrédients d’origine animale.

AVANT APPLICATION DE L’EAZE DROP
APRES APPLICATION DE L’EAZE DROP
COUVRANCE LEGERE ON VOIT ENCORE MES IMPERFECTIONS

J’ai utilisé ce fluide teinté plusieurs fois sur ma peau extrêmement sèche et ensuite moins sèche. Je l’ai appliqué avec une blender, avec mes doigts mais aussi avec un pinceau. J’ai testé son résultat sur toute une journée mais aussi avec le port du masque. La première fois que je l’ai appliqué, j’ai utilisé mon éponge blender. Ma peau était un peu sèche et le fond de teint marquait un peu mes zones de sècheresse et avec l’éponge, il y avait très peu de couvrance et je devais mettre plusieurs couche pour avoir une couvrance plus correcte selon moi. Même si on voyait toujours mes petits boutons. J’ai ensuite appliqué ce produit avec les doigts, ma peau était très sèche. La couvance est certes plus intéressante mais ma peau était catastrophique. Elle pelait complètement avec ce fluide. La dernière fois que j’ai appliqué l’Eaze Drop, j’ai utilisé un pinceau. Ma peau était un peu sèche mais j’ai utilisé une base nourrissante. Ma peau était donc moins marquée et le spray fixateur a permis au fond de teint de mieux se comporter. Avec le pinceau, la couvrance est parfaite, selon moi, car je peux moduler d’une couvrance légère à presque moyenne. On voit toujours mes imperfections mais c’est un peu mieux. Pour ce qui est de la tenue, je la trouve bien mais le fluide ne tient pas avec le masque. Le seul point positif: étant donné que le fond de teint à une couvrance légère, on ne voit pas une grande différence entre les parties maquillés et celles qui ne le sont pas. Je vous ai d’ailleurs fais une vidéo sur la tenue de mes fonds de teint, dont celui-ci (lien à la fin de cet article). Par contre, j’ai aussi tendance à briller avec ce fluide surtout au niveau de la zone T.

TEXTURE TRES FLUIDE
PAS D’EFFET FLOUTANT SUR PEAU SECHE

Je suis déçue par ce produit. Premièrement, je n’aime pas la façon dont on doit trouver sa teinte. il faut aller sur les sites internet alors qu’en magasin, il n’y a aucune communication auprès des client(e)s et aucun outils rapides pour trouver leur teinte. Le site me propose la teinte 7 et heureusement c’est celle que j’ai choisie mais après avoir fortement hésité. Pour ce qui est de la texture liquide, je l’aime bien car on ne la sent pas. Mais je n’aime pas le résultat sur ma peau: mes zones de sècheresse sont trop marquées et mes zones de brillance ne sont pas matifiées. Je ne perçoit donc pas le côté floutant car on voit comme des peaux mortes sur mon visage. Il me faut à la fois une base nourrissante sur mes zones de sècheresse et une bonne poudre matifiante sur mes zones de brillance. Je vais tout de même l’utiliser encore et encore pour voir avec quels produits teint je pourrais l’utiliser.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s