FENTY SKIN: que vaut cette nouvelle marque de soin?

FENTY SKIN est arrivé sur le marché il y a plusieurs semaines. Cette marque appartient à la marque FENTY BEAUTY crée par la chanteuse Rihanna et au groupe Kendo. Le groupe Kendo est une filiale du groupe LVMH qui développe aussi les marques KVD Vegan Beauty et Marc Jacobs. Je travaille pour Sephora qui appartient aussi au groupe LVMH mais je vais tout de même vous donner mon avis sans filtre comme à chaque fois. J’ai pris le temps (plus d’un mois) pour tester les produits de façon quotidienne. J’ai acheté en janvier le kit Start’r à 36€ sur le site Sephora.fr et je vous ai fait une vidéo crashtest, sur ma chaîne YouTube, pour vous donner mes premières impressions.

Quand FENTY SKIN est arrivé sur le marché, toute une communication a été mise en place. Et cette marque m’a donnée envie. Surtout que j’aime beaucoup la marque FENTY BEAUTY: j’aime les produits, leur communication, leur vision de la beauté et l’innovation de leurs produits. Ne voulant pas essayer directement des produits full-size, j’ai sélectionné le kit avec des produits en taille de voyage. Je trouve que ce format est pratique pour essayer les produits car au moment où je vous parle, mes produits sont remplis à plus de la moitié. Les produits de FENTY SKIN sont adaptés pour tous les types de peaux et pour toutes les tonalités. Les produits sont végans et leurs packagings sont recyclables, rechargeables et donc écologiques. Une fois que le produit en taille normal est acheté et qu’il est terminé, il suffit d’acheter sa recharge. La marque se positionne comme une marque respectueuse de l’environnement: le packaging est réutilisable, la marque utilise des matériaux recyclés et les formules, qui sont vegan et cruelty-free, sont respectueuses des fonds marins.

J’ai donc essayé pendant plusieurs semaines le nettoyant Total Cleans’r qui est présenté comme un nettoyant et démaquillant. Je ne suis pas fan de ce produit comme démaquillant. Je trouve qu’il n’enlève pas assez bien mon maquillage mais surtout il me pique extrêmement les yeux. Et cela est fort désagréable. Par contre, en tant que nettoyant, je l’aime beaucoup. La texture est très crémeuse. Et après utilisation, ma peau semble très bien nettoyée et propre. Ma peau reste confortable et n’est pas sèche après utilisation. Il est censé purifier les pores et diminuer la brillance du visage. La noix de coco apaise ma peau alors que je la sens bien nettoyée et fraîche.

La Fat Water est une lotion et sérum à la fois avec une texture décrite comme épaisse. On peut l’appliquer soit avec nos doigts soit avec un coton. Personnellement, je ne trouve pas que la texture soit épaisse. Au contraire, je la trouve très agréable. Je l’applique aux doigts quand je l’utilise en tant que sérum et je l’utilise avec un coton pour sa fonction de lotion. Elle est censée resserrer les pores, illuminer le teint et effacer les tâches brunes. Mes pores se sont légèrement resserrés, par contre mes tâches brunes ont presque disparues et j’ai beaucoup plus d’éclat après utilisation de ce produit. J’aime beaucoup ce produit qui m’apporte des résultats et du confort.

Et enfin Hydra Vizor est la crème de jour de la marque qui contient une protection solaire (SPF 30). Elle a pour objectif d’hydrater la peau toute la journée et de donner de l’éclat. Sa formule doit aussi permettre de réduire l’apparence des tâches brunes et de resserrer les pores et estomper les rides et ridules. Sa texture légère et fraîche est absorbée rapidement par la peau, ce qui est pratique quand on se maquille. L’Hydra Vizor est un fluide léger qui convient, selon moi, aux peaux mixtes et grasses comme la mienne. La marque nous informe qu’il y a un léger parfum de melon; personnellement, je ne sens pas grand chose. Donc l’odeur n’est pas dérangeante. Une fois appliquée sur la peau, la texture est absorbée très vite et laisse la peau lisse et douce. Au fil de ma journée, ma peau brille beaucoup moins mais elle reste bien hydratée et confortable. Par contre, certaines fois ma peau a des zones de sècheresse et l’Hydra Vizor ne sera pas assez réconfortant, à ce moment là.

Comme vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé ces produits. Je trouve que ma peau est beaucoup plus éclatante et plus lisse. Pour ce qui est des pores dilatés, je pense que les effets arrivent deux ou trois semaines après la première utilisation. Je trouve que le gel nettoyant est bien désincrustant car je sens ma peau bien propre. J’ai eu un coup de cœur pour la Fat Water (que je rachèterais sûrement): j’adore la texture, j’aime le côté pratique de ce produit et j’apprécie les résultats sur l’éclat de mon teint. Et j’apprécie l’Hydra VIzor qui apporte l’hydratation nécessaire à ma peau. Maintenant, j’ai vraiment envie d’essayer les deux autres produits de cette gamme: la crème de nuit et le contour des yeux avec son roll-on.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s