Quand BENEFIT nous promet un teint lissé et hydraté avec The POREfessional Hydrate Primer

Depuis quelques semaines, je vous parle beaucoup de ma peau et de ma préoccupation avec le masque. Car, le portant toute la journée, je veux que ma peau reste belle et je souhaite garder un confort. Cette fois-ci je ne vais pas vous parler d’un produit de soin mais plutôt de maquillage. En plus d’avoir adapté ma routine soin, j’ai dû aussi adapter ma routine et ma technique de maquillage. Je sélectionne donc mes produits makeup différemment. Aujourd’hui on va donc s’attarder sur une base que j’utilise presque tous les jours : The POREfessional Hydrate Primer de BENEFIT.

Les promesses du produit :

La base The POREfessional Hydrate Primer hydrate la peau pendant 12h grâce à l’acide hyaluronique présent dedans. Elle minimise les pores et les ridules grâce à l’action du beurre de karité qui lisse et qui hydrate. La formule non grasse est parfaite pour les peaux mixtes à grasses. La texture est veloutée comme la POREfessional originale mais aussi légère. Elle permet de mieux faire tenir le maquillage. Son objectif premier est de combattre les pores et la sécheresse.

Mon avis :

Avant de porter le masque, je ne trouvais pas cette base d’une grande utilité car ma peau est mixte à grasse et je n’avais pas vraiment de déshydratations. Mes soins me suffisaient. Mais depuis le port du masque, j’ai mes pores qui se sont dilatés et je ressens un inconfort dans le bas du visage. J’ai l’impression d’avoir le bas du visage qui tiraille. Je ne mettais pas vraiment de base avant. Mais depuis que j’ai repris le travail, je l’utilise presque tout le temps. J’aime beaucoup sa texture qui va flouter les pores mais aussi les ridules. Pas besoin d’en mettre beaucoup car elle est facile à étaler. La base ne peluche pas et fait pas de démarcation. Je sens que le soir après ma journée de travail mais aussi de maman, ma peau est plus souple. Je n’ai plus de stries de déshydratation ou de plaque de sécheresse en fin de journée.

Ma peau est donc lissée avec moins de pores visibles et plus de ridules. Mais aussi je ressens les bienfaits de l’hydratation. On peut la mélanger avec une autre base. Mettre cette base partout et ensuite une matifiante sur la zone T. Elle se mélange facilement avec les autres bases, je trouve. Les promesses du POREfessional Hydrate Primer sont plutôt respectées sauf peut-être pour la tenue du maquillage. Je ne vois pas de différence au niveau de la tenue de mon maquillage. J’en suis très satisfaite et j’ai déjà mon deuxième tube en stock car je ne m’en passe plus.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s