NAMATATA: quand la méditation est accessible n’importe où et n’importe quand

Depuis quelques temps, j’ai réussi à trouver une routine pour me relaxer. D’ailleurs, je vous en parlerai dans une vidéo prochainement. Je ne semble pas être une personne stressée ou anxieuse. Mais ma vie est un tourbillon (de folie): je me lève tôt, me couche tard et ne me pose rarement voire jamais. J’ai tout le temps besoin de faire quelque chose sinon j’ai l’impression de perdre du temps. Et j’ai toujours envie de tout faire. Evidemment certaines fois je suis frustrée et mécontente quand je suis fatiguée ou malade et que je n’arrive pas à tenir le rythme de mon planning. Mais je pense que nous sommes beaucoup de femmes dans la même situation. Nous essayons de gérer la maison, le travail, les enfants et notre rôle de maman et on essaye d’avoir un peu de temps pour un ou des loisirs.

Au moment de ma grossesse, j’ai eu la possibilité de faire des séances de sophrologie qui m’ont énormément aidée pour m’apaiser et pour gérer la douleur. Après mon accouchement, j’ai réussi à trouver un rythme et donc à me poser, certaines fois, pour me détendre. Mais depuis la reprise du travail, tout va tellement vite et il y a tellement à faire que je ne prends plus ce temps d’apaisement. Je cours tout le temps et j’essaye de voir comment je vais organiser ma journée, ma semaine, mon mois voire mon année. Et la société demande aux femmes qu’elles soient parfaites en tout: chose qui n’existe pas. Même s’i j’apprends à relativiser, j’ai encore besoin, certaines fois, de me poser et de contempler ce qui m’entoure.

Et pour m’aider, j’utilise plusieurs fois par semaine l’application de méditation Namatata. Cette application a pour objectif de nous faire méditer un court moment dans la journée. Le but étant de faire de la méditation presque tous les jours comme un sport et pour entrainer notre corps à se concentrer sur ce qu’il y a autour de nous (le mindfulness). Sachant que la méditation a des bienfaits sur nous et notre vie: baisse du stress, hausse du bonheur, baisse de l’anxiété, hausse de la durée de vie, amélioration du sommeil, hausse de la concentration, hausse de la mémoire, amélioration de l’alimentation , baisse de la douleur, amélioration de la santé et des relations, hausse de la confiance et baisse de tendances addictives. Un psychiatre – psychothérapeute, le Dr Bourgognon, est un consultant pour l’application Namatata et il fait parti des médecins utilisant la technique du mindfulness: la concentration sur le moment présent et sur ce qui nous entoure sans porter de jugement. Antoine Gerlie, le fondateur de Namatata, est la voix de l’application: il a beaucoup voyagé, d’ailleurs il nous partage son expérience dans un audio. Il souhaite démocratiser la méditation. Il est entouré de plusieurs psychologues.

J’aime beaucoup cette application car la plupart des séances sont courtes et peuvent être réalisées régulièrement. J’adore la méditation en rapport avec nos activités, je trouve cela plus « réaliste » et donc plus proche de moi. Après une séance, je me sens détendue et relaxée. Et au fil du temps, je vais prendre plus de distance sur ce qu’il se passe autour de moi et je vais me préoccuper de ce qui est important selon moi. Malgré tout j’ai encore des pics de stress mais je me force à relativiser car j’ai remarqué que beaucoup de « problèmes » n’étaient soit pas les miens et ne me regardaient pas soit que ces problèmes étaient juste les aléas de la vie et qu’il y avait toujours des solutions même si ces solutions ne correspondaient pas à mon script de vie. Je suis donc moins lourde émotionnellement et je peux donc travailler, profiter de ma famille et vivre plus facilement. De plus cette méditation est pratique car elle est disponible sur le portable donc partout. J’ai l’impression de refaire de la sophrologie plus poussée juste avec mon portable sans devoir aller dans un cabinet médical.

La méditation est une étape de mon changement de vie. J’ai essayer de changer ma vision et ma façon de vivre. Je vous expliquerais plus tard comment, j’ai décidé de vivre ma vie et pourquoi j’ai eu besoin de changer ma vie au quotidien.

Je vous propose aussi un code promo: -30% sur la première année de l’abonnement annuel avec le code NAMATATA30

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s