Fond de teint HD Pure Silk de BYS: que vaut ce fond de teint à petit prix?

En cette période assez spéciale, j’ai décidé de vous parler d’un fond de teint. Je sais que beaucoup d’entre vous utilise de moins en moins de produits pour le teint. Car le masque cache une grande partie du visage et que le maquillage a du mal à tenir dessous. Cependant, étant addicte au maquillage, je ne me vois pas ne pas mettre de fond de teint ou en tout cas de ne pas travailler mon teint. Cependant, je ne souhaite pas mettre n’importe quelle texture sur ma peau. Je ne veux pas que ma peau souffre sous le masque. Donc j’ai décidé d’utiliser un fond de teint avec une texture légère. C’est pourquoi, je souhaite vous parler du Serum Foundation de BYS MAQUILLAGE.

Ce sérum/fond de teint est censé être léger et laisser une sensation aérienne sur la peau. Il devrait offrir un aspect soyeux et unifié. Cette formule sérum permettrait de se diffuser de manière homogène, masquant les imperfections sans étouffer la peau. Ce fond de teint Pure Silk aurait une très bonne tenue: il ne migre pas, ne peluche pas et unifie le teint tout en lui donnant un aspect lumineux et naturel. Ce produit laisse un effet « peau de pêche » avec un grain de peau lisse.

Quand j’ai acheté ce fond de teint, je n’en attendais rien car son prix déjà m’avait satisfaite. A 9.95€ le flacon de 23ml, je ne voyais pas comment ce fond de teint pouvait être autant travaillé. Tout d’abord, comme vous le verrez je me suis totalement trompé sur la teinte. Bon, maintenant, en regardant, les teintes, je vois que je suis emflammée. Mais ce n’est pas grave car je peux le mélanger à des gouttes éclaircissantes ou à un fond de teint plus clairs. Ce qui m’a surtout surprise lors de ma première utilisation, c’est la texture du fond de teint. Le fond de teint est très liquide comme la texture d’un sérum. Je pensait que le fond de teint Pure Silk aurait une texture grasse mais pas du tout: une fois appliqué sur le visage, il pénètre facilement et ne laisse aucun film gras. Et j’applique ce fond de teint avec une éponge.

Je poudre ce fond de teint. Et il ne bouge pas de la journée. Que je le mélange ou pas un fond de teint avec ce sérum, la tenue ne change pas. Certes le fini de ce sérum foundation Pure Silk est plutôt lumineux et non matte. Mais c’est de l’éclat et non du gras. Le fond de teint ce fond facilement à ma peau. Cependant, la couvrance de ce fond de teint n’est pas extrêmement couvrante. Certes elle es modulable, mais elle passe de légère à moyenne.

Selon moi et pour ma peau, je trouve ce fond de teint parfait. La texture est légère et non grasse. La tenue est très bonne même avec le port du masque pendant minimum 8h par jour. Et ma peau n’est pas endommagée par ce fond de teint. Je pense racheté ce fond de teint, mais cette fois-ci avec une teinte plus claire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s