Full Frontal de FENTY BEAUTY: que vaut le mascara de Rihanna?

Il y a plusieurs mois, la marque de Rihanna, FENTY BEAUTY, sortait son premier mascara. Je ne vais pas vous mentir: je n’en ai pas beaucoup entendu parler et je n’ai pas vu d’avis sur ce mascara. Il faut dire que ce mascara est sorti, si je ne me trompe, juste avant le confinement. J’apprécie beaucoup la marque Fenty Beauty: les highlighters sont plutôt beaux, les fonds de teint sont bien couvrants sans avoir un effet de matière, je suis une fan du Flyliner, les gloss sont très beaux et subliment les lèvres, les Mattemoiselles sont confortables, longue-tenue et pigmentés, etc. Seul un ou deux produits m’ont un peu déçue, mais en général, j’apprécie cette marque. Donc là je me lance dans l’utilisation de ce nouveau mascara: le Full Frontal.

Ce mascara est décrit comme un mascara polyvalent pour avoir des cils déployés. La brosse à bord plat exclusive donnerait du volume, réhausserait, allongerait et recourberait les cils instantanément. Cette brosse serait conçue pour créer un regard aussi irrésistible que celui de Rihanna. La formule serait légère et d’un noir absolu. La brosse qui est exclusive (elle a intérêt à l’être vu que ce mot et noté plusieurs fois dans la description) propose un côté arrondi chargerait un maximum de produit pour rehausser et recourber les cils. Et le côté plat définirait et recourberait les cils. Le bout rond et pointu de la brosse permettrait d’appliquer le mascara sur chacun des cils. Bref, on devrait avoir un regard intensifié en un seul geste. Il faut dire que la description donne vraiment envie. Mais qu’en est-il de la réalité?

L’emballage carton est le même que pour les autres produits de la marque FENTY BEAUTY: un carton noir et blanc avec un tag nommant le produit et un rectangle noir sur lequel est noté le nom de la marque. Le packaging de ce mascara nous rappelle aussi les autres produits de la marque: noir et argenté avec le nom de la marque dessus. Rien que sur l’emballage, on peut voir les objectifs de la marque concernant ce mascara: « Mascara Volume, Amplitude et Courbe » et « Volume Exceptionnel, Longueur et Courbe, pour un regard agrandi, Longue Tenue. Brosse à bord plat exclusive. »

L’œil à droite est maquillé avec le mascara

Alors tout d’abord, la brosse est, certes, spéciale voire compliquée, selon moi, à utiliser. Tout d’abord, je ne vois pas de suite une grande différence entre le côté plat de la brosse et le côté rond. Même si tout est expliqué pour l’utiliser correctement, j’ai cette impression que mes cils ne sont pas attrapés par la brosse et donc que je n’applique pas correctement mon mascara. Je ne trouve pas non plus qu’il y ait assez de matière sur la brosse. Lorsqu’on utilise le côté plat, j’ai juste l’impression d’effleurer mes cils et d’utiliser un bâton plat. Ce n’est pas agréable. Pour avoir le résultat que j’aime avoir, avec des cils visibles à des kilomètres, il faut absolument que je mette plusieurs couches. J’ai alors des cils bien recourbés, un peu plus longs mais pas tellement volumineux. Et avec mes maquillages très voyants, mes cils ne se voient pas assez quand j’utilise ce mascara. Le bout de la brosse n’est pas assez fin et pratique pour attraper les petits cils. J’ai d’ailleurs eu un « petit accident » en voulant maquiller mes cils du bas avec. Par contre elle dépose la quantité de matière nécessaire et correcte. Je peux mettre autant de couches que je veux et je n’ai pas de paquet sur mes cils. De plus il ne coule pas dans la journée même si votre journée est très active. Et je vous conseille d’utiliser un démaquillant bi-phasé pour l’enlever car il ne s’enlève pas facilement.

Sans mascara
Sans mascara
Avec mascara
Avec mascara

Je pense que ce mascara est plus fait pour des personnes qui veulent des cils plus naturels que mes maquillages et qui ne veulent pas un effet faux-cils. Ce mascara recourbe très bien et donne un peu de longueur. Personnellement, je continuerai à l’utiliser en complément de mes faux-cils. Mais je suis déçue de cette fameuse brosse « exclusive » qui certes est très originale mais tellement peu pratique, selon moi. Il se peut qu’on ressorte avec les cils à la façon Rihanna mais pas avec son regard. Il ne faut pas exagérer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s