Hydrafac la gamme super hydratante d’HYFAC

Il y a quelques mois, j’ai changé ma routine soin. Car en été ma routine soin change, comme à chaque changement de saison, et parce que ma peau suite à mon accouchement est redevenue mixte à grasse. Je devais donc tout reprendre. Et j’ai eu la chance de recevoir de la marque Hyfac des produits de la gamme Hydrafac dont la crème légère et la crème riche. Après avoir essayé ces produits tous les jours depuis un mois, je vais pouvoir vous donner mon avis car on est sur des produits hydratants et nourrissants.

En premier, je vais vous parler de la crème légère Hydrafac d’HYFAC que j’ai utilisée comme crème de jour. Comme toute la gamme Hydrafac, le packaging du tube de 40 ml et du carton sont habillés d’un logo et d’une police bleue sur un fond blanc. Cette crème légère semble tout à fait basique quand on lit le descriptif: elle est hydratante et légère. Elle conviendrait aux peaux mixtes à grasses. Composée d’un complexe végétal, cette crème permettrait d’optimiser le renouvellement de la peau, d’augmenter l’hydratation et de renforcer la barrière cutanée. Ce qui m’a donc intéressée en premier dans cette crème c’est le côté hydratant et la texture dite légère de la crème. Mais quand je l’ai essayée, j’ai trouvé une petite pépite. Alors pour moi, la texture ressemble plus à un gel-crème. Elle est effectivement très légère: parfaite quand je me maquille. Mais en plus de cela je trouve qu’elle a un aspect flouteur mais sans silicone. J’ai l’impression de mettre une base de maquillage en plus de mettre un soin. Ma peau après est toute douce. C’est très agréable.

Le soir, j’utilise la crème riche Hydrafac toujours d’HYFAC. Le packaging est à peu près le même que celui de la crème légère, sauf qu’il est mentionné « crème légère ». Cette fois-ci la crème riche à pour objectif d’offrir souplesse, douceur et luminosité à la peau. Et elle est conseillée aux peaux sèches voire très sèches. Je l’applique en petite quantité le soir et le lendemain matin ma peau est bien nourrie et rebondie. Souvent il me reste une pellicule grasse sur le visage que j’enlève avec une lotion le matin. Cette crème est bien pour les peaux sèches. Maintenant comparée à la crème légère, pour ma peu, elle apporte juste de la nutrition et donc un côté rebondi à ma peau. Cependant elle est très agréable à appliquer.

Je vais continuer ces deux crèmes jusqu’à l’automne ou jusqu’à des tubes. J’aime beaucoup la crème légère qui selon moi est beaucoup plus qu’une crème légère. La crème riche est bien mais n’a pas d’autre objectif que la nutrition alors que j’ai l’habitude de mettre des soins anti-âge, liftants, lissants, etc. Cependant avec un sérum qui convient à ma peau et à mes objectifs, la crème riche fait très bien l’affaire. Les produits de la gamme Hydrafac sont en plus à petits prix selon moi car on peut les trouver à environ 8€ pour 40ml de produit par tube.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s