Mon fond de teint est trop foncé ou trop clair!!! Que faire?

Vous est-il déjà arrivé d’avoir un fond de teint trop foncé ou trop clair par rapport à la couleur de votre peau? Vous avez peut-être bronzé ou perdu votre bronzage. Vous vous êtes trompé de teinte? Et vous ne savez pas comment utiliser votre fond de teint qui ne vous sert plus à cause de sa mauvaise teinte. Je suis face à ce problème au moins une fois par an. Je vais donc pouvoir vous donner mes astuces pour résoudre ce problème.

J’ai la chance d’avoir une peau qui bronze très rapidement. Même en essayant d’éviter le soleil, de me protéger avec un indice 50+, d’être le plus longtemps à l’ombre ou dans ma maison, je prends des couleurs rien qu’en marchant dehors pour aller faire une course. Donc ma peau fonce ou s’éclaircit selon le temps qu’il fait. Si je devais changer de fond de teint à chaque fois, mon banquier ne l’aurait pas apprécié. Surtout que j’ai une multitude de fonds de teint poudres et liquides. Et je choisis mon fond de teint selon l’état de ma peau et selon le maquillage que je veux faire. Je vais donc vous donner des astuces pour ne pas laisser votre fond de teint de côté.

1 ère astuce: les créateurs de teint ou ajusteurs de teint

Si votre fond de teint est à votre carnation (froid, neutre ou chaud) mais qu’il est juste trop foncé ou trop clair, vous avez des créateurs de teinte liquides qui peuvent vous aider. Vous avez le blanc qui permettra d’éclaircir le fond de teint. Et il existe deux style de marrons, celui qui est froid avec un sous-ton rouge et celui qui est chaud avec un sous-ton doré, qui pourront foncer votre fond de teint. Ne vous trompez pas sur le sous-ton du marron. Si votre carnation et donc votre fond de teint sont froids, vous devrez utiliser un créateur de teint marron froid. Sinon votre fond de teint deviendra gris. Avec ce créateur de teint, il faudra mélanger votre fond de teint avec dans une coupelle, par exemple, et mettre le bon dosage pour trouver la couleur qu’il vous faut. Les créateurs de teint sont de texture liquide pour ne pas trop changer la texture des fonds de teint. Vous pouvez trouver ces produits chez NYX, Peggy Sage, BYS Maquillage, etc.

2 ème astuce: retravailler ses zones de lumière ou réchauffer son teint

Si votre fond de teint est un peu trop foncé, on peut aussi retravailler nos zones de lumières comme le dessous de l’œil, la mâchoire, l’arrête du nez et le front. Comme un contouring mais on applique seulement un anti-cernes plus clair sur ses zones de lumière. Vous avez aussi des anti-cernes blancs comme le Lock-It White Out de KVD Vegan Beauty ou même l’Anti-Cernes Haute Couvrance blanc de SEPHORA COLLECTION. Ces produits peuvent aussi être utilisés avec des anti-cernes trop foncés, comme base pour les fards à paupières clairs, néons et pastels, mais aussi sur les lèvres pour faire un ombré. Si vous avez un fond de teint trop clair, je vous conseille aussi de réchauffer votre teint avec une poudre de finition plus foncée. Ce qui permettra de créer un juste milieu. Préférez une poudre libre qui sera plus facile à travailler et qui sera moins pigmentée. Cela vous évitera de faire des traces sur votre visage. Vous pouvez aussi réchauffer votre teint avec un bronzer appliqué en 3 sur le visage.

3 ème astuce: mélanger 2 fonds de teint

Enfin, la dernière astuces est tout simplement de mélanger soit le même fond de teint mais avec deux couleurs différentes. Car vous adorez ce fond de teint et vous pouvez le mettre en été comme en hiver. Ou vous pouvez aussi mélanger deux fonds de teint différents, toujours avec deux teintes différentes. Je trouve cette astuce plus onéreuse que les autres mais si vous adorez un fond de teint ça peut en valoir le coût.

Vous l’aurez compris, si vous avez acheté un fond de teint trop foncé ou trop clair mais de votre carnation, vous pouvez les porter en les retravaillant avec ces 3 astuces. Pour ma part, j’utilise beaucoup la deuxième astuce que je trouve pratique et rapide à faire. J’ai donc la chance de pouvoir porter mes fonds de teint quand je veux, que je sois bronzée ou pas.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s